Site icon FootLégende

Mercato / OM : Garcia tente de séduire une gâchette

Rudi Garcia

Crédit photo : DR

Rudi Garcia veut remodeler considérablement son effectif en vue de la saison à venir. Visiblement, l’entraîneur de l’OM sait sur quel attaquant axial il souhaitera s’appuyer dans quelques mois.

Il y a quelques jours, une information faisait état de l’intérêt de l’OM pour Olivier Giroud (En savoir plus). Selon France Football, les dirigeants marseillais ont effectivement envie de déloger l’attaquant d’Arsenal à l’occasion du prochain mercato estival. Ils considèrent que l’international français âgé de 30 ans serait un renfort de poids pour le onze titulaire de Rudi Garcia. Cette saison, l’ancien Montpelliérain a disputé 30 matches, inscrit 13 buts et effectué 6 passes décisives toutes compétitions confondues.

Mais ces derniers temps, Olivier Giroud a déchanté énormément chez les Gunners. En effet, le Français n’est plus titulaire à l’Emirates Stadium. Le 5 avril dernier, le natif de Chambéry était entré en cours de jeu lors du match entre Arsenal et West Ham (3-0, 31e journée de Premier League) à la 74e minute. Neuf minutes après son apparition sur la pelouse, le buteur avait réussi à scorer (83e) et donc envoyé un signal fort à Arsène Wenger.

Garcia a contacté Giroud

Si le technicien tricolore ne l’alignait pas plus souvent jusqu’à la fin de la saison, alors Olivier Giroud pourrait quitter le club anglais où il évolue depuis pratiquement cinq ans. Toujours d’après France Football, l’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, a décidé de se positionner à propos de l’attaquant expérimenté. Il lui a « parlé à plusieurs reprises » afin de savoir si le projet estampillé Frank McCourt pourrait, ou non, le séduire.

Mais pour l’heure, Olivier Giroud ne semble pas vouloir se positionner à propos de son futur. Il est concentré sur la fin de la saison avec Arsenal qui va tenter de valider son ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Pour l’instant, les Gunners occupent la cinquième place du classement en Premier League. Notez aussi qu’ils disputeront une demi-finale de FA Cup contre Manchester City qui est un sacré client sur le papier.

Quitter la version mobile