Site icon FootLégende

Mercato : Garcia prévoit une offensive capitale pour l’OM

Rudi Garcia

Crédit photo : DR

Rudi Garcia a parfaitement conscience que l’OM ne peut pas s’appuyer seulement sur un joueur efficace comme Bafetimbi Gomis au poste d’attaquant de pointe. Le coach phocéen attend une venue à ce poste à l’occasion du mercato hivernal.

Mardi dernier, l’équipe de l’Olympique de Marseille a chuté contre Sochaux en 8es de finale de la Coupe de la Ligue (1-1, 3 t.a.b à 4). Lors de ce match, l’attaquant Bafetimbi Gomis a été victime d’une blessure à la cuisse. Du coup, le joueur prêté par Swansea, jusqu’à la fin de la saison, a dû céder sa place à la mi-temps. Pour l’heure, on ne sait pas si « Bafé » sera, ou non, en mesure de tenir sa place face à Lille (17h, 18e journée de Ligue 1).

En attendant, l’entraîneur marseillais, Rudi Garcia, n’a pas caché, pendant une conférence de presse, que c’était indispensable de dénicher un autre artilleur de qualité. Jusqu’à présent, des éléments comme Aaron Leya Iseka (2 passes décisives en 9 apparitions) ou encore Antoine Rabillard (4 matches disputés) n’ont pas apporté grand chose lorsqu’ils eu l’occasion de s’exprimer.

Garcia attend une gâchette de qualité

Même s’il n’a pas taclé ces jeunes éléments (19 et 21 ans), Rudi Garcia a souligné le fait que lui et le staff technique de l’OM ne pouvaient « pas se permettre » d’être « trop affaiblis » en vue de la seconde partie de la saison qui sera capitale pour l’avenir du club. Du coup, l’ex-technicien de l’AS Rome a répété qu’il « faudra corriger cet état de fait au mercato » et que par conséquent, la question posée par un journaliste était « juste ».

Cette saison, c’est clairement Bafetimbi Gomis qui est le meilleur attaquant axial au Stade Vélodrome. Le Français a marqué 9 buts et effectué 3 passes décisives en l’espace de 18 rencontres. Rudi Garcia espère franchement qu’il sera en mesure de tenir sa place dans deux jours contre les Dogues. Dans le cas contraire, le coach expérimenté devra se creuser les méninges afin de trouver une autre solution offensive intéressante pour ce match de championnat.

Quitter la version mobile