Site icon FootLégende

Une donnée inquiète Garcia et l’OM en vue du mercato

Rudi Garcia

Crédit photo : DR

Maintenant que la première partie de la saison est terminée, Rudi Garcia a du temps devant lui pour réfléchir au mercato hivernal. Le coach de l’OM aimerait bien qu’une recrue débarque pour renforcer un poste précis.

L’équipe de l’OM a bien terminé cette année 2016. Les Phocéens se sont imposés sur la pelouse de Bastia (2-1, 19e journée de Ligue 1). Ils occupent la 6e place du classement en championnat et comptent seulement 4 longueurs de retard sur l’OL qui est 4e ! Autrement dit, la formation marseillaise semble avoir trouvé la bonne formule afin d’être une candidate sérieuse à une qualification européenne en fin de saison. En attendant, l’entraîneur Rudi Garcia a ouvert une parenthèse, consacrée au mercato hivernal, pendant une conférence de presse.

Pour l’ancien coach français de l’AS Rome, il faudra essayer de s’attacher les services d’un « latéral gauche ». Rudi Garcia a rappelé que le défenseur Henri Bedimo disputera « la CAN » avec l’équipe nationale du Cameroun (14 janvier au 5 février). Même si les performances du duo Rekik – Hubocan, qui ont dépanné à ce poste précis, l’ont plutôt convaincu, Rudi Garcia a insisté sur le fait qu’il fallait songer à se renforcer dans ce secteur de jeu à l’occasion du marché des transferts.

Garcia ne s’enflamme pas

« À droite, on a un côté fort, ça serait bien de l’avoir à gauche aussi. Si on trouve, c’est bien mais sinon on a démontré qu’on était capable de bien faire sans », a-t-il nuancé. L’entraîneur de l’OM a rappelé que le marché des transferts hivernal était toujours « particulier » et que ce n’était donc pas évident de dénicher des très bons footballeurs, à des prix accessibles, durant cette période. En plus de désirer l’arrivée d’un latéral gauche de qualité, Rudi Garcia croise aussi les doigts pour qu’un buteur vienne concurrencer Bafetimbi Gomis.

Quitter la version mobile