Site icon FootLégende

Mercato / OM : Garcia veut virer 10 joueurs

Rudi Garcia

Crédit photo : DR

L’été s’annonce agité à l’Olympique de Marseille, où l’entraîneur Rudi Garcia souhaiterait se séparer de dix joueurs.

La nouvelle direction de l’Olympique de Marseille prépare d’ores et déjà son premier mercato d’été. Un passage obligé pour remodeler « un effectif fait en dépit du bon sens », comme l’a dit récemment Rudi Garcia. Un moment clé pour lancer pleinement le projet de Frank McCourt et tendre vers les objectifs fixés par l’actionnaire américain. Pour ce faire, de nombreux mouvements de joueurs sont attendus.

Garcia va faire le ménage dans toutes les lignes

A commencer au rayon des départs, qui devraient être nombreux, afin de faire de la place dans le vestiaire et alléger la masse salariale pou pouvoir ensuite recruter. L’Equipe annonce ce mardi que pas moins de dix joueurs seront raccompagnés vers la sortie à l’intersaison. Parmi eux figurent le milieu Zinedine Machach et l’attaquant Aaron Leya Iseka, respectivement prêtés par Toulouse et Anderlecht.

Mais aussi le gardien remplaçant Brice Samba, dont le contrat arrive à son terme et ne sera pas prolongé. Le milieu de terrain Abou Diaby, pari tenté par Vincent Labrune et qui n’a jamais réellement joué en deux saisons, ne sera pas retenu non plus. En attaque, Bouna Sarr et Saïf-Eddine Khaoui n’entrent pas dans les plans de l’entraîneurs. Enfin, le ménage devrait être fait en défense, où Karim Rekik, Rod Fanni, Tomas Hubocan et Henri Bedimo n’ont pas convaincu Rudi Garcia.

Quitter la version mobile