Site icon FootLégende

Mercato / OM : les plans A et B pour renforcer l’attaque

Olivier Giroud

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (11)

Les dirigeants de l’Olympique de Marseille recherchent toujours un buteur de classe mondiale. Le trio Eyraud – Zubizarreta – Garcia a un profil bien précis en tête pendant ce mercato. Olivier Giroud et Carlos Bacca correspondent à ce dernier. Mais c’est tout sauf évident de s’attacher leurs services…

Giroud, Bacca, Kalinic, Bony, Dembélé… Depuis le coup d’envoi de ce marché des transferts, les décideurs de l’OM ont étudié plusieurs pistes. Elles ont souvent mené à des impasses ou des problèmes difficiles à résoudre. A en croire L’Equipe, le directeur sportif Andoni Zubizarreta a du mal à trouver l’oiseau rare sans faire exploser le budget consacré aux transferts.

En clair, les Marseillais veulent dénicher un artilleur « capable de mettre entre quinze et vingt buts » par saison. Mais ils ne sont pas enclins à accueillir seulement « un finisseur ». Pour eux, c’est important que l’heureux élu soit « un joueur d’équipe qui serait complémentaire de Valère Germain ». Jeudi soir (hier), l’ancien Monégasque a fait parler le talent, comme on dit, contre Ostende en Ligue Europa (4-2).

Dur pour Giroud mais aussi Bacca

Il a réussi à réaliser un triplé et donc enchanté les supporters de l’OM qui l’ont déjà adopté. A lui de continuer sur sa lancée en attendant la venue d’une autre flèche offensive. Qui sera l’heureux élu au Stade Vélodrome ? Difficile à dire… Aujourd’hui, les Marseillais ont un espoir « très mince » de parvenir à leurs fins au sujet du « plan A » qui se nomme Olivier Giroud.

Le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, ne veut pas vendre l’international tricolore. Par ailleurs, ce dernier n’a pas l’air d’être très chaud à l’idée de revenir dans l’Hexagone cet été. Pour ce qui est de Carlos Bacca, le son de cloche est différent. Le coup « semble jouable » en ce qui concerne le goleador colombien du Milan AC. Mais la Fiorentina, entre autres, désire aussi acter la venue de l’ancien joueur du FC Séville. Par conséquent, l’OM fait face à une concurrence très rude sur ce dossier.

Quitter la version mobile