Site icon FootLégende

Mercato / OM : Godin, Muniain… Un spécialiste espagnol livre son analyse

Diego Godin

Crédit photo : DR

L’OM peut-il vraiment mettre la main sur des joueurs tels que Diego Godin ou Iker Muniain ? Probablement pas…

Le journal L’Equipe sortait-il d’une soirée trop arrosée au moment d’écrire son papier, annonçant que l’Olympique de Marseille avait ciblé Geoffrey Kondogbia, Iker Muniain et Diego Godin ? Où est-ce l’Olympique de Marseille qui a les yeux plus gros que le ventre ? Car selon toute vraisemblance, Frank McCourt et ses troupes ne pourront mettre la main sur aucun de ces trois joueurs certes alléchants, mais inaccessibles, en l’état actuel tout du moins.

Godin et Muniain, c’est n’importe quoi

En particulier pour le défenseur central de l’Atletico Madrid et l’attaquant de Bilbao. « Dans les deux cas, je pense que c’est n’importe quoi », a réagi un recruteur espagnol joint par Le Phocéen. « Godin, c’est impossible ! Déjà, ça ne se négocie pas à moins de 60 millions, et surtout, l’Atletico a des ambitions sur les trois tableaux. De plus, c’est le fer de lance de l’équipe, le premier nom que Simeone couche sur ses feuilles de match. Aucune chance », a-t-il martelé.

« Pour ce qui est de Muniain, c’est vrai qu’il était un peu en difficulté après sa blessure, mais il est en train de bien revenir. C’est un joueur qui a déjà eu des offres très intéressantes, mais il les a toujours repoussées », a-t-il poursuivi. « Il me rappelle Guerrero ou Etxebarria, c’est un Basque qui considère comme un honneur de jouer à Bilbao. Pour lui, c’est plus important que Barcelone ou Madrid, il est complètement dans cet état d’esprit. En plus, Bilbao marche bien en ce moment, il y a la Ligue Europa, je ne le vois pas du tout partir cette année », a-t-il conclu.

Pas de contact avec Kondogbia

L’analyse sur Diego Godin et Iker Muniain est lucide. Les chances de voir l’OM obtenir le renfort de l’un de ces deux joueurs est très, très faible. Quant à Geoffrey Kondogbia, son agent Jonathan Maarek a démenti la rumeur samedi soir. « Nous tenions à préciser concernant l’intérêt présumé de l’Olympique de Marseille pour Geoffrey qu’absolument aucun contact n’a été établi avec aucun représentant de ce club. Aujourd’hui, Geoffrey est un joueur de l’inter de Milan et même si nous devions penser à un départ pour lui, il ne serait pas privilégié un projet comme celui-ci », a-t-il prévenu au micro de RMC. Retour à la case départ…

Quitter la version mobile