Site icon FootLégende

Mercato / OM : du nouveau pour Gomis et Strootman

Kevin Strootman

Crédit photo : DR

L’OM serait bel et bien intéressé par le milieu de terrain de la Roma Kevin Strootman et pourrait recruter définitivement Bafetimbi Gomis, actuellement prêté par Swansea.

Au moins trois renforts sont espérés par Rudi Garcia cet hiver : un défenseur, un milieu récupérateur et un attaquant. Alors que plusieurs pistes ont déjà été évoquées pour renforcer les trois lignes marseillaises, les dirigeants pourraient commencer par régler le cas de Bafetimbi Gomis, prêté sans option d’achat par Swansea depuis cet été.

Swansea prêt à céder définitivement Gomis

A l’origine, le club gallois ne souhaitait pas transférer définitivement l’ancien international français à l’issue de la saison mais la situation aurait évolué. Selon le Southwales Eveningpost, les Swans seraient désormais disposés à discuter dès cet hiver, une situation dont pourrait profiter l’OM. S’il n’est pas transcendant dans le jeu, l’ancien Lyonnais a néanmoins déjà inscrit 7 buts en 12 matchs cette saison.

Les décideurs marseillais songeraient donc à lui proposer un contrat. Encore faudra-t-il trouver un accord avec le club de Premier League qui réclamera à n’en pas douter quelques millions d’euros d’indemnités de transfert, ainsi qu’avec le joueur qui percevait un salaire mensuel de 250 000 euros à Swansea.

Intérêt confirmé pour Strootman

Concernant le renfort désiré dans l’entrejeu pour prendre le relais de Lassana Diarra toujours annoncé sur le départ en janvier, l’OM serait bel et bien intéressé par Kevin Strootman, a confirmé RTL ce vendredi. Rudi Garcia le connaît bien pour l’avoir dirigé à la Roma et serait favorable à sa venue dès cet hiver. Sous contrat jusqu’en juin 2018, le Néerlandais a repris des couleurs depuis le début de l’exercice, après deux saisons gâchées par des blessures. Les Olympiens devront toutefois sortir le grand jeu pour convaincre tant le joueur, que le club italien qui songerait actuellement à lui offrir une prolongation de contrat.

Quitter la version mobile