Site icon FootLégende

Mercato / OM : succession de Garcia, intérêt confirmé pour Heinze

Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud

Crédit photo : DR

Alors que le sort de Rudi Garcia à l’OM semble scellé, le président Jacques-Henri Eyraud penserait à un ancien du club pour reprendre le flambeau.

« Jacques-Henri Eyraud est attendu sur l’identité du nouvel entraîneur. Il joue gros sur ce dossier. Depuis plusieurs semaines, il sonde ce marché si particulier, mais ne doit pas se tromper. Eyraud n’aurait pas encore mis la main sur l’homme idoine, censé donner une nouvelle impulsion à l’OM et séduire le microcosme marseillais », a écrit le journal Le Phocéen lundi, à propos du dossier de la succession de Rudi Garcia, dont le départ forcé devrait être officialisé dans les prochains jours.

L’OM pense à Heinze

Plusieurs noms ont été évoqués. Comme celui de Laurent Blanc, libre depuis deux ans et à la recherche d’un nouveau projet. Pas sûr qu’en l’état actuel du club, l’ancien entraîneur de Bordeaux, du PSG et sélectionneur de l’équipe de France acceptera de relever le défi. Comme celui de Leonardo Jardim également, revenu à Monaco cet hiver mais qui n’a pas réussi à relancer la machine et serait contesté par une partie du vestiaire. Mais la piste la plus chaude désormais, mène en Argentine.

Et plus précisément à Gabriel Heinze, actuellement en poste au Vélez Sarsfield, où son contrat arrive à échéance. Alors que ses dirigeants tentent de le convaincre de prolonger, Euro United affirme que l’ancien défenseur marseillais (et parisien) serait dans le viseur de Jacques-Henri Eyraud qui aurait programmé une rencontre prochainement à Cannes. Un intérêt confirmé par l’entourage de l’ex-international argentin. « L’Olympique de Marseille veut Gabriel Heinze depuis environ quinze jours », a affirmé un porte-parole à l’agence Telam.

Quitter la version mobile