Site icon FootLégende

Mercato / OM : une ancienne sentinelle n’exclut pas de revenir

Stade Vélodrome

Crédit photo : Gilles Paire / Shutterstock.com (73)

Giannelli Imbula n’arrive pas à s’imposer à Stoke City. A ce stade de la saison, le milieu ne peut pas exclure le fait de quitter le club anglais lors du mercato. Quid d’un come-back éventuel à l’OM ?

« Ce sont les choix du coach. » Pour expliquer sa saison délicate à Stoke City (14 apparitions toutes compétitions confondues), Giannelli Imbula n’a pas hésité à dire, lors de l’émission Téléfoot diffusée sur TF1, qu’il ne faisait pas vraiment partie des plans – pour l’instant – de Mark Hughes. Afin d’essayer de devenir titulaire, le milieu âgé de 24 ans essaye de « travailler dur à l’entraînement ». Il attend d’avoir « la chance » qui lui permettra de s’exprimer plus souvent avec les Potters.

A défaut de réussir à le faire avant la fin de la saison, Giannelli Imbula pourrait prendre la poudre d’escampette à l’occasion du mercato estival. Le natif de Vilvoorde (Belgique) a évoqué, ensuite, son aventure à l’OM. « C’est un très bon souvenir. C’est le club qui m’a permis d’être connu du grand  public. Je suis content d’être passé à l’OM. » Entre 2013 et 2015, il a porté le maillot du club phocéen (3 buts et 4 passes décisives en 76 matches).

Imbula donne de l’espoir aux Marseillais

Vendu à Porto contre une somme de 25 millions d’euros, Giannelli Imbula a indiqué qu’il ne regrettait pas un seul instant « d’être parti » chez les Dragons. Toutefois, il n’a pas caché qu’il n’excluait pas de revenir à l’Olympique de Marseille et peut-être même plus vite qu’on ne le croit ! « Je ne vais pas en parler. On verra à la fin de la saison. » A l’image d’un Dimitri Payet, qui était parti au clash avec le board de West Ham pour faire son come-back au Vélodrome pendant le mercato hivernal, Giannelli Imbula pourrait rentrer au bercail si on peut dire.

Quitter la version mobile