Site icon FootLégende

Mercato / OM : l’étau se resserre pour une cible intéressante

Le stade Vélodrome

Crédit photo : Ludovic Martinez / Flickr (63)

Les dirigeants de l’Olympique de Marseille doivent s’activer, en coulisses, s’ils désirent toujours recruter Jordan Amavi qui évolue à Aston Villa depuis le mois de juillet 2015.

Au cours du dernier mercato hivernal, les décideurs de l’OM voulaient déloger Jordan Amavi qui s’exprimait à Aston Villa. A la base, les Phocéens pensaient sans doute que le latéral gauche âgé de 23 ans allait sauter sur l’occasion comme on dit. Il faut dire que les Villans évoluaient en Championship (D2 anglaise) et qu’ils n’étaient pas bien classés. Mais à l’époque, l’ancien Niçois avait confié qu’il se sentait bien à Villa Park et qu’il n’était pas prêt à entamer un bras de fer pour changer d’air.

Au final, l’Olympique de Marseille avait renoncé à l’idée de recruter Jordan Amavi. Depuis la situation n’a pas tellement évolué. Le défenseur a disputé 35 matches et effectué 1 passe décisive toutes compétitions confondues jusqu’à présent. Son équipe d’Aston Villa occupe la douzième place du classement en Championship et n’a donc plus aucune chance de participer aux play-offs pour la montée en Premier League. Logiquement, Jordan Amavi devrait donc quitter le navire pendant le mercato estival. Histoire de signer dans un club de l’élite.

Naples au portillon pour Amavi

Reste à savoir si ce serait en Angleterre, en France voire ailleurs. Si l’OM est toujours à l’affût sur ce dossier, force est de constater que les gestionnaires de Naples ont décidé d’entrer en piste dixit Calciomercato. Le départ éventuel de Faouzi Ghoulam pendant le marché des transferts obligerait les Partenopei à miser sur un autre défenseur gauche. Du coup, Jordan Amavi serait une bonne solution qui ne plomberait pas, sur le plan financier, les comptes du président napolitain Aurelio de Laurentiis.

Quitter la version mobile