Site icon FootLégende

Mercato : l’OM sait à quoi s’en tenir pour Kondogbia

Geoffrey Kondogbia

Crédit photo : DR

Geoffrey Kondogbia revit depuis l’arrivée de Stefano Pioli sur le banc de l’Inter Milan. Du coup, cela complique forcément la tâche des dirigeants de l’OM qui ont noté le nom du milieu sur leur short-list.

La saison d’un joueur tient vraiment à peu de choses. Geoffrey Kondogbia doit se dire cela en ce moment. Alors qu’il était au placard ou presque lorsque Frank de Boer était encore le coach de l’Inter Milan, la roue a tourné en sa faveur depuis que Stefano Pioli lui a succédé. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre acte du fait que le footballeur âgé de 23 ans a participé à l’intégralité du derby entre le Milan AC et l’Inter Milan dimanche soir (2-2, 13e journée de Serie A).

Après le coup de sifflet final, Geoffrey Kondogbia a fait part de sa satisfaction d’avoir disputé, avec ses coéquipiers nerazzurri, « un bon match » contre les Rossoneri du technicien Vincenzo Montella. Sur le plan personnel, l’ancien Monégasque a commenté sa prestation avant de tacler son agent. En résumé, le gaucher n’a plus du tout envie de prendre son envol à l’occasion du mercato hivernal.

Kondogbia a mis les points sur les « i »

« Ma performance de ce soir était assez bonne. Je pourrais probablement faire beaucoup mieux. Nous avons changé de système pour ce match et surtout joué avec le cœur. Nous avons de la qualité. (…) Vous devez m’écouter (à propos de son futur) et pas d’autres personnes. Si vous avez quelque chose à me dire, vous n’avez qu’à me le demander. »

Aujourd’hui, Geoffrey Kondogbia est donc tout sauf sur la rampe de départ au Stade Giuseppe Meazza. Après un début de saison cauchemardesque, le footballeur français est bien décidé à revenir sur le devant de la scène à l’Inter. Il doit justifier son transfert estimé à 37 millions d’euros qui avait été entériné en juin 2015. Dans un second temps, il aura pour ambition de revenir en équipe de France (5 sélections dont la dernière remonte au 7 septembre 2014 contre la Serbie, 2-1).

Quitter la version mobile