Site icon FootLégende

Mercato / OM : le volcan entre en éruption pour Diarra

Lassana Diarra

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (7)

Lassana Diarra veut encore et toujours quitter l’OM. Problème, les dirigeants phocéens n’ont pas reçu d’offre satisfaisante. Cette situation commence à agacer beaucoup de monde au Vélodrome.

Cette saison, Lassana Diarra a disputé seulement 11 matches toutes compétitions confondues. Après s’être relancé avec brio à l’OM la saison passée, le milieu de terrain n’a pas apporté grand chose à l’équipe de Franck Passi puis celle de Rudi Garcia. Au moment de son arrivée en Phocée, l’ancien coach de l’AS Rome croyait, sans doute, qu’il trouverait les mots afin de remettre en selle le footballeur âgé de 31 ans. Aux yeux du technicien français, le joueur sous contrat à l’Olympique de Marseille jusqu’au 30 juin 2019 était capable d’apporter un gros plus sur le rectangle vert.

Depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Alors qu’il est opérationnel, Lassana Diarra n’a pas été convoqué par Rudi Garcia en vue du 32e de finale de la Coupe de France, qui se déroulera ce dimanche, face à Toulouse (14h15). L’entraîneur de l’OM et son staff technique en auraient de plus en plus marre de l’attitude de l’international français qui n’a pas l’air enthousiaste à l’idée de jouer encore à l’OM. A en croire L’Equipe, les dirigeants marseillais seraient presque dans une impasse au sujet de Lassana Diarra.

Diarra est clairement en stand by

Plusieurs pistes ont été évoquées récemment (Stoke City, West Ham…) mais elles ne semblent pas être assez sérieuses pour susciter leur intérêt. Jusqu’à nouvel ordre, le natif de Paris continue donc d’honorer son contrat au Stade Vélodrome. Il reste encore plus de trois semaines avant le coup de sifflet final du mercato hivernal. Pour toutes les parties concernées, il serait quand même souhaitable que Lassana Diarra soit transféré contre une indemnité raisonnable. Problème, le conseiller principal de l’intéressé, qui est son frère, ne voudrait plus parler avec les décideurs de l’Olympique de Marseille. Quel casse-tête pour le président Jacques-Henri Eyraud…

Quitter la version mobile