Site icon FootLégende

Mercato / OM : le KO technique pour un joueur du Barça

Munir El Haddadi

Crédit photo : DR

Les dirigeants de l’OM ont manqué le coche en ce qui concerne Munir El Haddadi (FC Barcelone) durant ce mercato.

Sur le papier, il était très intéressant pour les Phocéens de se pencher sur le cas El Haddadi. En effet, l’ailier âgé de 23 ans était devenu un joueur indésirable, ou presque, au Barça dernièrement. Les Blaugrana n’avaient pas apprécié que l’Espagnol refuse de prolonger son contrat.

Résultat, ils l’avaient placé sur la rampe de départ, durant ce mercato (transfert), plutôt que de le laisser partir librement dans six mois. On peut penser que le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, s’est renseigné à propos de Munir El Haddadi au cours des dernières semaines.

Le prix d’El Haddadi est très faible !

Même si l’Espagnol ne s’est pas imposé comme titulaire au FC Barcelone (11 apparitions cette saison, 2 buts et 1 passe décisive), ses qualités et son potentiel auraient pu faire du bien à Marseille sur le plan offensif. Mais finalement, El Haddadi a privilégié une autre destination. Direction le FC Séville qui lui faisait aussi les yeux doux.

A en croire un communiqué publié sur le site officiel du club catalan, « un accord » a été trouvé entre les deux clubs « concernant le transfert de l’attaquant Munir ». Sur le plan financier, le FC Barcelone encaissera une « somme de 1.050.000 € ». Lorsqu’on voit cette indemnité de transfert plus qu’abordable, on peut se dire que vraiment l’OM aurait pu réaliser un coup intéressant sans se ruiner cet hiver (mercato)…

Quitter la version mobile