Site icon FootLégende

Mercato / OM : Mahrez donne un indice pour son futur

Riyad Mahrez

Crédit photo : mooinblack / Shutterstock.com (10)

Riyad Mahrez pourrait quitter le club anglais de Leicester lors du mercato estival. Mais l’ailier n’a pas envie d’avancer ses pions trop vite en ce qui concerne la suite de sa carrière.

Au cours du mercato estival 2016, Riyad Mahrez avait une cote d’enfer. Au départ, l’ailier âgé de 26 ans envisageait clairement de tourner le dos à Leicester. Sacré champion d’Angleterre avec les Foxes, le gaucher voulait franchir un cap et rejoindre un club plus huppé. Mais après mûre réflexion, Riyad Mahrez avait renoncé à cette idée. Il était resté sagement au King Power Stadium. Problème, lui et ses coéquipiers n’ont pas réussi à embrayer.

Résultat, Claudio Ranieri a été débarqué en février dernier et remplacé par Craig Shakespeare. La nomination de l’ancien adjoint a permis à l’équipe de se relancer et d’assurer son maintien sans se faire trop de frayeurs (9e place occupée en Premier League). Pour sa part, Riyad Mahrez affiche des bonnes statistiques (10 buts et 7 passes décisives en 45 matches) même s’il a été moins décisif que lors de l’exercice précédent (18 buts et 10 passes décisives en 39 rencontres).

Mahrez a les yeux qui brillent

Selon Sky Sports, le natif de Sarcelles a parlé de son avenir. Dans un premier temps, Riyad Mahrez a fait savoir qu’il ne pensait pas « à cet été » pour le moment. « Terminons cette saison et nous verrons. Il y a encore trois matches à disputer. Je ne veux pas me mettre quelque chose dans la tête. En ce moment, je suis à Leicester. Je suis content et nous verrons », a-t-il insisté. Puis l’international algérien n’a pas caché qu’il rêvait de « jouer la Ligue des champions chaque année » et donc de s’exprimer « dans un grand club ».

Histoire de « gagner des trophées » au cours des saisons à venir. Sur le papier, la tâche des dirigeants de l’OM s’annonce donc difficile. La saison prochaine, le club phocéen disputera certainement la Ligue Europa qui n’a évidemment pas le même prestige que la Ligue des champions. Mais le projet McCourt, qui vise à propulser l’Olympique de Marseille en C1, pourrait convenir à Riyad Mahrez. Lors de son passage au sein de l’équipe première du Havre (2011-2014) ce dernier s’était exprimé uniquement en Ligue 2. Espérons que le magicien de Leicester viendra nous émerveiller en France la saison prochaine.

Quitter la version mobile