Site icon FootLégende

Mercato : l’OM a trouvé son gardien pour la saison prochaine

Steve Mandanda

Crédit photo : Fingerhut / Shutterstock.com (23)

Les dirigeants de l’OM ont envie d’insister pour boucler le transfert de Steve Mandanda dès le début du mercato. Le gardien de but est la cible prioritaire du club phocéen à ce poste précis.

A 32 ans, Steve Mandanda est plus que jamais sur la rampe de départ à Crystal Palace. Lassé d’être dans l’ombre chez les Eagles (10 apparitions seulement, 17 buts encaissés, 1 clean sheet), le gardien de but veut relancer sa carrière à l’occasion du prochain mercato estival. Si on se réfère au journal L’Equipe, on apprend que le come-back de Steve Mandanda à l’OM devrait « être effectif dans les prochaines semaines ». Au cours « des derniers mois », le directeur sportif phocéen, Andoni Zubizarreta, a « multiplié les rendez-vous » avec l’agent de l’international français.

L’Espagnol a même pu discuter avec le dernier rempart de Crystal Palace « au mois de décembre ». Si le transfert était acté pendant le marché, Steve Mandanda bénéficierait vraisemblablement d’un contrat de « trois ans » au Stade Vélodrome. Avant de pouvoir sortir le champagne au sujet du Français, les décideurs marseillais doivent accorder leurs violons avec le board des Eagles. Pour le moment, l’écurie britannique réclamerait environ 5 millions d’euros (!) avant d’accepter de lâcher le natif de Kinshasa.

Mandanda remettra-t-il Pelé dans l’ombre ?

Étant donné que Steve Mandanda ne fait plus partie des plans du club, ce prix devrait être revu à la baisse prochainement. Forcément, le retour du gardien expérimenté ne ferait pas que des heureux à l’OM. Performant cette saison, Yohann Pelé (33 ans) redeviendrait la doublure de Steve Mandanda… à moins, bien sûr, qu’il privilégie un départ pendant le mercato. A vrai dire, ce serait injuste pour le footballeur formé au Mans. Il a disputé 42 matches, encaissé 49 buts et réussi 17 clean sheets.

Autrement dit, Yohann Pelé n’a rien à se reprocher. Il figure assurément parmi la liste des meilleurs éléments de l’effectif de Rudi Garcia. Pour en revenir à Steve Mandanda, rappelons que ce dernier a perdu sa place en équipe de France. Sa dernière sélection avec les Bleus remonte au 6 septembre 2016 (0-0 contre la Biélorussie, éliminatoires du Mondial 2018). Dans l’optique de la Coupe du monde qui aura lieu en Russie l’année prochaine, il a tout intérêt à se relancer dans un club comme l’OM.

Quitter la version mobile