Site icon FootLégende

Mercato : le retour d’un Espagnol bien connu à l’OM ?

Le stade Vélodrome

Crédit photo : Ludovic Martinez / Flickr (63)

La carte espagnole Andoni Zubizarreta va peut-être permettre à l’OM de recruter plusieurs joueurs de cette nationalité. Le directeur sportif pourrait tout mettre en œuvre afin de faire revenir un certain Javier Manquillo au Vélodrome.

Le marasme marseillais était tel la saison dernière, qu’on en oublierait presque que Javier Manquillo avait montré des choses satisfaisantes à l’OM. Prêté par l’Atletico Madrid, le latéral polyvalent âgé de 22 ans avait disputé 43 matches et effectué 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Les Phocéens désiraient le conserver pour de bon mais les exigences financières madrilènes (environ 25 millions d’euros !), qui étaient conséquentes pour Javier Manquillo, avaient fini par refroidir leurs ardeurs.

De retour chez les Rojiblancos, l’Espagnol n’avait pas tardé à recevoir plusieurs offres intéressantes. Après mûre réflexion, Javier Manquillo avait accepté de filer à Sunderland dans le cadre d’un prêt jusqu’au 30 juin 2017. Chez les Black Cats, le défenseur n’a pas joué souvent lors de la première partie de la saison (9 apparitions seulement). S’il ne bénéficiait pas d’un temps de jeu revu à la hausse, au cours du deuxième acte de cet exercice, nul doute que Javier Manquillo ne serait pas tenté par un transfert au Stadium of Light.

Manquillo connaît bien la maison OM

Un tel constat pourrait inciter les dirigeants de l’Olympique de Marseille à passer à l’action afin de s’attacher ses services pendant le mercato estival 2017. D’après le site du journal El Mundo Deportivo, cette hypothèse serait tout sauf farfelue. Javier Manquillo a plusieurs atouts afin de faire son grand retour au Vélodrome : sa connaissance du club, sa jeunesse ou encore son potentiel intéressant qui n’a pas échappé à Andoni Zubizarreta. A l’OM, l’Espagnol serait en concurrence avec le Japonais Hiroki Sakai (26 ans) qui est l’une des belles satisfactions de la dernière campagne de recrutement estivale.

Quitter la version mobile