Site icon FootLégende

OM : McCourt a saisi une chose capitale en vue du mercato

Frank McCourt

Crédit photo : DR

Frank McCourt s’apprête à vivre son premier mercato hivernal en tant que propriétaire de l’OM. L’homme d’affaires américain s’est renseigné au sujet de cette période dédiée au recrutement.

Puisque Rudi Garcia (entraîneur) et Andoni Zubizarreta (directeur sportif) sont bien plus expérimentés que lui sur la planète foot, Frank McCourt a décidé de leur donner les clefs en matière de recrutement. L’Américain se contentera simplement de dire « no » s’il a le sentiment que tel ou tel joueur coûte trop cher au cours du marché des transferts. Les journalistes de L’Equipe nous apprennent que Frank McCourt serait prêt à donner aux deux hommes « une enveloppe de 75 millions d’euros » pour renforcer l’équipe en janvier.

Interrogé au sujet du mercato, l’ancien patron des Dodgers n’a pas confirmé cette information spéciale. En revanche, il a bien pris note du fait que le mercato d’hiver était « rarement un marché très fructueux ». Malgré cela, Frank McCourt a indiqué que si lui et les autres dirigeants de l’OM étaient en mesure de « faire un gros coup », alors ils n’hésiteraient pas à mettre le paquet sur le plan financier. Dimanche dernier, il a apprécié la victoire des hommes de Rudi Garcia contre Caen (1-0, 13e journée de Ligue 1).

McCourt veut voir arriver des talents

A défaut d’être géniaux sur le terrain, les Phocéens ont mis en avant la carte collective pour venir à bout des Normands grâce à Rolando (81e minute de jeu). « L’état d’esprit, combatif, plein d’allant, de cette équipe me plaît beaucoup. C’est la base. Maintenant, il faudra agréger des talents, dans la mesure du possible », a préconisé Frank McCourt. Désormais la balle est dans le camp du duo Garcia – Zubizarreta. Les deux hommes ont encore un peu plus d’un mois pour identifier les éléments qui pourront apporter un gros plus à l’Olympique de Marseille.

Quitter la version mobile