Site icon FootLégende

Mercato : recalé par le Real, l’OM va trouver son bonheur au Barça

Andoni Zubizarreta

Crédit photo : DR

Après deux échecs auprès de joueurs du Real Madrid, l’OM serait proche de conclure avec un jeune du Barça.

Avec les seuls défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez prêté par Villarreal et attaquant argentin Dario Benedetto cédé par Boca Juniors contre 14 millions d’euros (ce dernier aurait obtenu un salaire mensuel brut de 260 000 euros), l’Olympique de Marseille a été loin de briller depuis le début du mercato. Ce n’est pas une surprise, Jacques-Henri Eyraud avait annoncé dès la fin de saison dernière que les moyens actuels du club ne lui permettraient pas un recrutement d’envergure.

Miranda se rapproche de l’OM

Le finaliste de la Ligue Europa 2018 doit se montrer malin pour se renforcer et c’est pourquoi il tente d’obtenir des prêts. Dans cette optique, les dirigeants se sont rapprochés du Real Madrid dernièrement, pour tenter de récupérer le latéral gauche Sergio Reguilon et l’attaquant (passé par Lyon) Mariano Diaz. Mais le premier a finalement choisi de rejoindre le FC Séville, tandis que les Merengue ont refusé de prêter le second, actuellement annoncé proche du Betis.

Ces deux échecs n’ont pas découragé l’OM – en quête d’un latéral pour doubler le poste tenu par Jordan Amavi – qui pourrait finalement obtenir son bonheur chez le concurrent des Madrilènes, le FC Barcelone. Selon le quotidien Sport, Marseille a ciblé Juan Miranda (19 ans) et serait proche d’obtenir un accord. Les Blaugrana seraient disposés à le laisser partir au Vélodrome (plutôt qu’à la Juventus Turin également intéressée mais où son temps de jeu risque d’être moins important). Le deal pourrait être bouclé d’ici la fin de la semaine.

Quitter la version mobile