Site icon FootLégende

Mercato : un coup de pression mis sur l’OM pour cette possible recrue

Andoni Zubizarreta

Crédit photo : DR

L’agent du latéral gauche du Barça, Juan Miranda a mis la pression sur l’OM en exigeant un accord rapide.

L’OM travaille actuellement sur le recrutement de Juan Miranda. Plombés par des finances catastrophiques, les dirigeants marseillais espèrent obtenir son prêt avec option d’achat, ce que le FC Barcelone semble disposé à lui accorder. Mais des détails restent à régler entre les deux clubs. L’agent du latéral gauche espagnol, José Maria Orobitg, s’en est expliqué dans les colonnes du journal La Provence.

L’agent de Miranda fixe un ultimatum

« Ça va se faire, mais ce n’est pas encore fait. Il est temps que le joueur sache où il doit aller. Il faut qu’une décision soit prise dans les deux jours, sinon on ira voir ailleurs », a-t-il menacé. Alors que la Juventus Turin est annoncée sur les rangs, les Néerlandais d’Utrecht ainsi qu’un club allemand seraient aussi intéressés. « Mais l’OM reste l’option numéro un et un très bon club pour lui », a poursuivi l’agent de Juan Miranda avant d’égrainer les conditions nécessaires pour la conclusion de son prêt.

Des détails restent à régler entre l’OM et le Barça

« La condition est qu’il doit jouer un nombre de matchs déterminés. Il y a aussi des discussions sur une option d’achat pour l’OM, et une clause de rachat pour Barcelone afin de ne pas perdre le contrôle du joueur », a-t-il révélé. « Miranda veut aller dans le club qui conviendra le mieux à sa famille et, surtout, qui lui permettra de jouer. Ce n’est pas une question économique, mais bien un choix sportif », a insisté José Maria Orobitg.

« Il est jeune, il doit jouer. Et il doit être dans un endroit où on lui fait confiance, avec un entraîneur qui est proche de lui. L’OM aura intérêt à ce que le joueur progresse. Tout le monde doit y trouver son compte », a-t-il conclu. Le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta espère désormais un dénouement rapide. Si Juan Miranda débarque dans la cité phocéenne, Marseille pourrait alors pousser Christopher Rocchia vers la sortie.

Quitter la version mobile