Site icon FootLégende

Mercato : l’OM et l’OL en concurrence pour un ex du PSG

Moussa Dembélé

Crédit photo : DR

L’attaquant du Celtic Glasgow, Moussa Dembélé serait ouvert à l’idée de revenir en France. L’OM et l’OL sont sur les rangs.

Rudi Garcia appelait un milieu de terrain de ses vœux, il va être exaucé dans les prochaines heures avec la signature imminente de l’international néerlandais Kevin Strootman en provenance de l’AS Rome. Et maintenant ? A trois jours de la clôture du mercato, l’OM pourrait tenter un dernier coup. Un latéral gauche ? Ou un avant-centre pour compenser la non-venue de Mario Balotelli qui a finalement choisi de poursuivre avec Nice ?

L’OM prêt à lâcher Germain pour avoir Dembélé ?

Selon plusieurs sources, les Olympiens n’ont pas complètement abandonné l’idée de recruter Moussa Dembélé. Alors que le Celtic Glasgow a été éliminé en barrages de la Ligue des Champions par l’AEK Athènes, l’attaquant formé au Paris Saint-Germain et révélé à Fulham serait intéressé par le projet marseillais, selon RMC. L’OM n’aurait toutefois pas encore formulé d’offre, précise la radio. Le temps presse…

France Football indique ce mardi que le finaliste de la dernière Ligue Europa pourrait passer à l’offensive. Alors que les Ecossais demanderaient entre 15 et 20 millions d’euros pour le libérer, les dirigeants marseillais seraient prêts à inclure Valère Germain plus une somme d’argent dans la balance, précise le bi-hebdomadaire. Encore faudra-t-il convaincre l’ancien Monégasque de s’exiler, ce qui n’est pas gagné.

L’OL pense à Dembélé en cas de départ de Diaz

Il faudra peut-être aussi devancer la concurrence de… l’Olympique Lyonnais ! Selon L’Equipe, les Rhodaniens auraient déjà tâté le terrain en cas de départ de Mariano Diaz, courtisé par le FC Séville, pour lequel ils réclameraient 40 millions d’euros. Mais ils se seraient heurtés au refus du Celtic de laisser partir l’international Espoirs français. Visiblement emballé par l’idée de revenir dans l’Hexagone, ce dernier parviendra-t-il à convaincre son employeur de le laisser rejoindre Lyon ou Marseille ?

Quitter la version mobile