Site icon FootLégende

Mercato/OM : un duel avec l’OL pour un buteur du Calcio ?

Rudi Garcia

Crédit photo : DR

L’OM et l’OL ont un point commun en vue du mercato hivernal. En résumé, les deux Olympiques ont pour ambition de dénicher un artilleur. Ils pourraient se livrer une lutte féroce à propos de Filip Djordjevic.

Après avoir joué à Nantes entre janvier 2008 et mai 2014 (67 buts et 18 passes décisives en 192 matches au total), Filip Djordjevic avait profité de sa liberté contractuelle afin de s’engager librement à la Lazio Rome. En Italie, le buteur serbe âgé de 29 ans n’a pas réussi à devenir une idole aux yeux des tifosi. Depuis le début de la saison, l’entraîneur italien Simone Inzaghi considère que Filip Djordjevic est tout sauf une bonne solution lorsqu’il s’agit d’établir son onze titulaire.

On peut le comprendre dans la mesure ou le buteur a fait chou blanc en Serie A au cours de ses 10 apparitions. Filip Djordjevic n’a pas marqué un seul but et n’a pas effectué une passe décisive. Forcément, les dirigeants de la Lazio Rome envisagent clairement de se séparer du natif de Belgrade à l’occasion du mercato hivernal. D’après le média italien Sport Mediaset, Filip Djordjevic pourrait revenir en France.

Djordjevic, un simple écran de fumée italien ?

En effet, « les pistes les plus chaudes » conduiraient à l’OM et à l’OL. Actuellement, les Gones seraient en « pole position » sur ce dossier qui ne semble pas être insurmontable à ficeler. Néanmoins, on peut se demander franchement si cette information transalpine est crédible. Quel intérêt auraient les Marseillais ou les Lyonnais à s’attacher les services d’une gâchette qui n’a pas scoré lors de cet exercice 2016/2017 ?

Rongé par le doute et privé trop souvent de compétition, de l’autre côté des Alpes à la Lazio Rome, Filip Djordjevic serait vraiment une recrue entourée d’un énorme point d’interrogation. On imagine quand même bien mal qu’il soit en mesure de concurrencer sérieusement Bafetimbi Gomis (OM) au Stade Vélodrome et encore moins Alexandre Lacazette (OL) au Parc OL lors de la seconde partie de saison…

Quitter la version mobile