Site icon FootLégende

Mercato : OM, OL, Monaco… Ils raffolent tous d’un Brésilien !

Walace

Crédit photo : DR

Même si nos clubs français sont un peu moins friands des footballeurs brésiliens, en raison de leurs prix qui ont augmenté considérablement ces dernières années, il semble que Walace ait une sacrée cote dans l’Hexagone en vue du mercato hivernal.

Il ne reste plus que quelques jours avant le coup d’envoi officiel du marché des transferts hivernal. Considéré par certains entraîneurs comme étant une période de recrutement « d’appoint », afin d’améliorer chirurgicalement certaines choses, ce dernier permet parfois de trouver une pépite. D’après le média italien Calciomercato, les dirigeants de l’OM, l’OL et l’ASM sont sur le pont à propos d’un jeune milieu de terrain brésilien. Marseille, Lyon et Monaco lorgnent Walace qui est sous contrat au Grêmio Porto Alegre jusqu’en juin 2018.

Dans l’entrejeu, le footballeur auriverde arrive souvent à se distinguer au pays de la samba. Il a eu une cape avec la Seleção alors qu’il est âgé de seulement 21 ans. Le joueur qui a vu le jour à Salvador n’a encore jamais évolué en Europe. Au cours du mercato hivernal, Walace pourrait faire le grand saut. En plus d’être ciblé par les trois clubs français cités ci-dessus, l’espoir brésilien est aussi dans le collimateur de Leicester, Bologne, la Fiorentina, la Lazio Rome et surtout la Juventus Turin.

Walace n’est pas si cher que cela

Par ailleurs, des écuries allemandes et espagnoles suivent aussi avec beaucoup d’attention ses progrès. Bon nombre de scouts ont eu l’occasion de le voir jouer avec le maillot de Grêmio au cours des mois précédents. Sur le plan financier, les dirigeants du club basé à Porto Alegre pourraient réclamer entre « 10 et 12 millions d’euros » avant d’accepter de vendre Walace. En clair, l’OM, l’OL ou encore l’ASM auraient les moyens de s’offrir celui qui a une sacrée frappe de balle. Cette saison, il a marqué 2 buts et effectué 1 passe décisive en l’espace de 20 matches pour le compte de Grêmio.

Quitter la version mobile