Site icon FootLégende

OM-OL : le prix d’un international français lance déjà le mercato

Bacary Sagna

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (1)

Bacary Sagna pourrait bien animer le prochain mercato hivernal. Le board de Manchester City est prêt à vendre le latéral droit contre une somme raisonnable. L’OM et l’OL ont sûrement bien pris note de cet élément.

Pour au moins deux raisons, Bacary Sagna ne se fait sans doute plus beaucoup d’illusions à propos de son avenir à Manchester City. Âgé de 33 ans et utilisé avec parcimonie par le manager Pep Guardiola cette saison (9 apparitions, 1 passe décisive), le latéral droit a conscience qu’il n’obtiendra pas un nouveau contrat chez les Citizens. Alors que son engagement expirera en juin 2017, le défenseur pourrait donc quitter le navire mancunien durant le mercato hivernal. A défaut de cela, l’international français pourrait quand même signer un pré-contrat à partir du 1er janvier, en faveur de n’importe quel autre club, en vue de la saison 2017/2018.

A vrai dire, cette hypothèse pourrait perdre de l’épaisseur au cours des jours à venir. On apprend par le biais du média italien Tuttomercatoweb que les Citizens sont prêts à se séparer de Bacary Sagna contre une indemnité de transfert assez « faible ». En résumé, l’ancien joueur d’Arsenal et d’Auxerre pourrait obtenir un bon de sortie officiel si une écurie mettait sur la table… 3 millions d’euros. Avec son vécu (285 matches avec Arsenal, 70 avec Manchester City ou encore 112 avec Auxerre), Bacary Sagna serait assurément une recrue de poids pour un club français ambitieux. On pense bien sûr à l’OM ou encore l’OL.

L’OM et l’OL doivent agir pour Sagna

Il y a quelques temps, le défenseur avait fait savoir qu’il n’était pas très chaud à l’idée de signer au Vélodrome cet hiver. Mais un projet sportif bien ficelé, présenté par le duo Rudi Garcia – Andoni Zubizarreta, pourrait inciter le natif de Sens à revoir sa copie. Du côté du Parc OL, il y a fort à parier que le président Jean-Michel Aulas ne sera pas insensible à la possibilité de s’offrir le footballeur français. Si Bacary Sagna a disputé 65 matches avec les Bleus, ce n’est pas un hasard… Lorsqu’il n’a pas été contraint de passer par la case blessure, ou de s’installer sur le banc avec telle ou telle formation, le latéral droit était un élément important en équipe de France.

Sa dernière sélection remonte seulement au 7 octobre dernier (4-1 contre la Bulgarie). Cela signifie que le sélectionneur Didier Deschamps compte toujours sur lui malgré l’émergence du Monégasque Djibril Sidibé (24 ans, 6 sélections) à Clairefontaine. Dans l’optique de la suite des éliminatoires du Mondial 2018, Bacary Sagna serait de nouveau dans la lumière à l’OM ou encore l’OL. Espérons pour la Ligue 1 qu’il n’exclura pas définitivement la possibilité de faire son come-back dans l’Hexagone. Rappelons qu’il avait quitté l’AJA pendant l’été 2007.

Quitter la version mobile