Site icon FootLégende

Mercato / OM : Eyraud tente quelque chose pour Payet

Dimitri Payet

Crédit photo : Fingerhut / Shutterstock.com (36)

Les dirigeants de l’OM veulent ardemment que Dimitri Payet revienne au Stade Vélodrome lors de ce mercato hivernal. Le président Jacques-Henri Eyraud a décidé de mettre les bouchées doubles au sujet du milieu offensif de West Ham.

En Phocée, les décideurs de l’OM ont pour ambition de déloger Dimitri Payet de West Ham. Même si leur première proposition, estimée à 25 millions d’euros, a été refusée par les Hammers, les Marseillais n’ont pas envie de lâcher le morceau. Pour eux, la venue du milieu offensif âgé de 29 ans au Stade Vélodrome serait une excellente nouvelle. Cette saison, l’ancien Stéphanois a disputé 22 matches, inscrit 3 buts et effectué 8 passes décisives.

Moins performant que lors de l’exercice précédent, le Réunionnais a décidé de réclamer un bon de sortie durant ce mercato hivernal. Aussitôt, les décideurs de West Ham, le manager Slaven Bilic et les supporters ont décidé de critiquer l’attitude de l’international français. Ils ne comprennent pas comment un joueur qui a signé un bail lucratif il y a moins d’un an, jusqu’au 30 juin 2021, puisse avoir envie de prendre la poudre d’escampette pendant ce mois de janvier 2017.

Eyraud agit pour Payet

Du coup, les Hammers ont fixé le prix de vente de Dimitri Payet entre 35 et 45 millions d’euros selon plusieurs médias britanniques. Histoire, quelque part, de le punir et de refroidir ses courtisans. Mais d’après La Provence, les dirigeants de l’Olympique de Marseille sont toujours au taquet afin de recruter Dimitri Payet. Ce lundi, le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, est « attendu dans la capitale anglaise pour un rendez-vous avec ses homologues de West Ham ». Cela tend à prouver que les Hammers ne sont pas aussi réticents que cela à l’idée de vendre le natif de Saint-Pierre.

Pour autant, l’OM n’est pas sûr non plus de toucher au but à l’issue de cette réunion importante. A moins de quinze jours du coup sifflet final du marché des transferts, le feuilleton Dimitri Payet n’a pas fini d’animer nos journées. Une chose est sûre, le Français a une grande envie de porter de nouveau le maillot de l’Olympique de Marseille. Rappelons qu’il a évolué dans cette écurie phare de Ligue 1 entre juillet 2013 et juillet 2015 (15 buts et 29 passes décisives en 83 matches au total).

Quitter la version mobile