Dimitri Payet n’en démord pas. Le milieu offensif veut absolument quitter West Ham avant la fin du mercato et signer à l’OM. Quatre jours avant la fin de cette période dédiée au recrutement, le Français a musclé son jeu !
Cela fait déjà plusieurs jours que Dimitri Payet est contraint de s’entraîner au sein de l’équipe U23 de West Ham. Depuis qu’il a annoncé son intention ferme de quitter les Hammers, le manager Slaven Bilic l’a exclu du groupe professionnel. A vrai dire, cette situation arrange plutôt l’international français. On imagine quand même bien mal que les dirigeants du club londonien continuent de le payer grassement pour qu’il joue avec la réserve six mois de plus…
Logiquement, ces derniers devraient finir par craquer et laisser Dimitri Payet filer à l’OM. Problème, les décideurs phocéens n’arrivent pas à accorder leurs violons sur le plan financier avec West Ham. Malgré plusieurs offres successives, les Hammers sont toujours réticents à l’idée de le vendre. Au final, les parties concernées par ce transfert pourraient s’entendre avec à la clef une indemnité globale de 32-35 millions d’euros. En attendant, Dimitri Payet a décidé de poursuivre le bras de fer à sa manière. A en croire le Daily Mail, le Réunionnais a refusé de disputer une rencontre avec les U23 de West Ham face à Aston Villa.
Payet ne prendra pas de risques
Il a accepté, sans broncher, de s’entraîner avec eux pour « rester en forme », point final. Nul doute que le choix de Dimitri Payet a dû faire grincer des dents chez les Hammers. Néanmoins, les Londoniens ont peut-être intérêt à ce que Dimitri Payet ne prenne aucun risque, sur le plan physique, avant la clôture du mercato. Imaginez un seul instant qu’il se blesse sérieusement avec les U23… Dans ce cas, il serait coincé à West Ham étant donné qu’aucun club ne casserait sa tirelire pour s’offrir un joueur coincé à l’infirmerie pendant plusieurs semaines/mois… Le footballeur âgé de 29 ans serait alors plongé dans un long tunnel et ferait une croix sur son retour à l’OM.