Site icon FootLégende

Mercato : l’OM vise un buteur qui a une cote d’enfer

Le stade Vélodrome

Crédit photo : Ludovic Martinez / Flickr (63)

En plus de lorgner Dimitri Payet (West Ham) ou encore Patrice Evra (Juventus), les dirigeants de l’OM continuent de suivre la piste intéressante qui conduit directement à Nicolas Pépé (Angers).

Nicolas Pépé n’est pas sûr de disputer la seconde partie de saison avec le SCO d’Angers. Après mûre réflexion, les dirigeants angevins sont prêts à vendre le jeune attaquant âgé de 21 ans au cours de ce mercato. Histoire de récupérer un gros chèque qui permettrait de renflouer les caisses. A en croire L’Equipe, Nicolas Pepé jouit d’une belle cote en Angleterre. Pas moins de trois clubs britanniques seraient dans le coup pour obtenir sa signature. Il s’agirait d’Everton, de Liverpool et Newcastle United. Les Magpies évoluent « seulement » en Championship (D2 anglaise).

Par conséquent, ils semblent être un peu en retrait par rapport aux deux écuries de la Mersey qui sont installées solidement en Premier League. De leur côté, les décideurs de l’OM continuent d’explorer la piste Nicolas Pépé. A leurs yeux, l’international ivoirien très prometteur pourrait être la doublure de Bafetimbi Gomis sur le front de l’attaque. Problème, le SCO est gourmand en ce qui concerne le natif de Mantes-la-Jolie comme l’attestent leurs exigences financières. Les gestionnaires d’Angers voudraient « récupérer 10 millions d’euros » cet hiver avant d’acter la vente de Nicolas Pépé.

Pépé trop cher pour l’OM ?

Pas sûr que l’Olympique de Marseille soit d’accord afin de débourser autant d’argent pour ce footballeur… En parallèle de cette affaire, les pensionnaires du Stade Vélodrome doivent déjà miser une grosse somme (32 millions d’euros ?) pour réussir à déloger enfin Dimitri Payet (West Ham). Par ailleurs, il faudrait verser un salaire royal à Patrice Evra (Juventus Turin) si ce dernier acceptait de revenir en France. A priori, les Bianconeri ne devraient pas demander une indemnité de transfert conséquente pour lâcher l’ancien joueur de Manchester United qui est âgé de 35 ans.

Quitter la version mobile