Site icon FootLégende

Mercato / OM : deux prêts proches d’être finalisés

Kostas Mitroglou

Crédit photo : OM.net

Après avoir accueilli Mario Balotelli, l’OM pourrait se délester des attaquants Kostas Mitroglou et Clinton Njie ce jeudi.

Après avoir échoué l’été dernier, l’Olympique de Marseille a finalement réussi à mettre la main sur Mario Balotelli… pour les six prochains mois. Logiquement, l’Italien est prédestiné à prendre la place de titulaire dans le onze de Rudi Garcia, reléguant ainsi un peu plus Valère Germain et Kostas Mitroglou sur le banc. Dans ces conditions, un des deux devrait quitter le club avant la fin de la journée (le mercato refermera ses portes à minuit).

Galatasaray confirme pour Mitroglou

Si le premier a un temps été annoncé proche d’un retour à Nice, c’est finalement le second qui devrait lever l’ancre. Direction Galatasaray. Le club turc a confirmé être en discussions avec l’OM pour le prêt de l’international grec. « Des entretiens officiels avec les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont débuté concernant le transfert temporaire du footballeur professionnel Kostas Mitroglou », a-t-il écrit dans un communiqué.

Njie, direction Besiktas ?

Le prêt porterait sur une durée de dix-huit mois, sans option d’achat. L’ancien pensionnaire de Benfica (recruté à la hâte le 31 août 2017) appartiendra donc toujours à l’OM qui pourra en revanche se délester de son salaire (380 000 euros mensuels) puisque Galatasaray devrait le prendre en charge. C’est toujours ça de gagné… Par ailleurs, Clinton Njie pourrait lui aussi prendre le chemin de la Turquie, où Besiktas serait intéressé pour un prêt de l’international camerounais jusqu’à la fin de la saison.

Quitter la version mobile