Site icon FootLégende

OM – PSG : un Clasico de feu pour un sniper lors du mercato ?

André Silva

Crédit photo : DR

Les dirigeants de l’OM et ceux du PSG pourraient se livrer une lutte sans merci pendant le mercato. Objectif commun : s’attacher les services du buteur de Porto André Silva.

Cela fait longtemps que l’OM et le PSG n’ont pas joué dans la même cour d’école en matière de transferts. Le début des années 90 était très intéressant sur ce point lorsque ces écuries étaient à la lutte en D1. Mais aujourd’hui, la donne va peut-être évoluer sérieusement en coulisses. L’arrivée de Frank McCourt, en tant que propriétaire de l’Olympique de Marseille, a redonné en partie le sourire aux supporters. Ces derniers attendent de l’homme d’affaires qu’il fasse sauter la banque afin de recruter des très bons joueurs à l’occasion du prochain marché des transferts.

Lors du mercato hivernal, ils étaient restés un peu sur leur faim (Payet, Sanson, Evra et Sertic). Du coup, ils attendent la venue de plusieurs footballeurs de classe mondiale dans quelques mois. A en croire une information relayée via Téléfoot, les Marseillais voudraient carrément s’offrir l’artilleur de Porto André Silva. A seulement 21 ans, l’attaquant portugais peut se vanter d’avoir marqué 20 buts et effectué 7 passes décisives en 38 matches.

André Silva dans quels filets ?

A priori, André Silva aura une meute de courtisans d’accrochés à ses basques lors du marché des transferts. En plus de l’OM, on pourrait retrouver au premier rang le PSG ! Les Parisiens auraient aussi un faible pour le natif de Baguim do Monte qui a un potentiel très intéressant. Au Parc des Princes, André Silva serait en concurrence directe, pour une place de titulaire, avec Edinson Cavani qui est impitoyable cette saison.

En ce qui concernerait une aventure au Stade Vélodrome, il devrait batailler sans doute avec Bafetimbi Gomis. Les Marseillais désirent convertir le prêt du buteur, qui appartient à Swansea, en transfert définitif. Une chose est sûre, ce serait intéressant de suivre à distance un duel PSG – OM pour André Silva. Notez que son contrat chez les Dragons expirera seulement le 30 juin 2021.

Quitter la version mobile