En quête d’un milieu de terrain, l’OM penserait de nouveau à l’international néerlandais de la Roma, Kevin Strootman.
Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud et l’entraîneur Rudi Garcia ont tous les deux affirmé que le recrutement d’un milieu de terrain était leur priorité pour cette fin de mercato, suite au départ de Franck Zambo Anguissa en Angleterre. Les supporters sont impatients de savoir quel joueur les dirigeants vont leur pécher, après avoir vu arriver le défenseur central croate Duje Caleta-Car (21 ans) et l’ailier serbe Nemanja Radonjic (22 ans). Un joueur de renom expérimenté ?
Ramires se rapproche de Benfica
Deux pistes ont été avancées ces derniers jours par la presse : Claudio Marchisio actuellement libre depuis son départ de la Juventus Turin (Monaco et le PSG notamment sont aussi annoncés sur les rangs) et Ramires, qui joue pour le Jiangsu Suning. Le Brésilien souhaiterait rompre son contrat avec le club chinois pour revenir en Europe. Les dernières nouvelles ne sont pas optimistes. Selon les journaux portugais A Bola et Record, le Benfica se serait aligné sur la proposition de l’OM (un salaire annuel de 3 millions d’euros) et aurait désormais les faveurs du joueur.
L’OM n’a pas oublié Strootman
En cas d’échec, les Olympiens auraient une autre idée derrière la tête. Une vieille idée, déjà évoquée depuis un an et demi : Kevin Strootman. Selon La Gazzetta dello Sport, Rudi Garcia (qui l’a eu sous ses ordres à la Roma) songerait toujours à le convaincre de rejoindre la cité phocéenne et l’OM serait prêt à formuler une belle offre. La tâche s’annonce néanmoins difficile sachant que les Giallorossi demanderaient 30 millions d’euros pour laisser partir l’international néerlandais. De plus, il faudra également convaincre ce dernier de quitter son club qualifié pour la Ligue des Champions, ce qui n’est pas le cas des Marseillais.