Site icon FootLégende

Mercato/OM : la purée envoyée pour un autre international français ?

Stade Vélodrome

Crédit photo : Gilles Paire / Shutterstock.com (73)

Le spectre de recrutement de l’OM est vraiment large. En difficulté à Manchester United, le milieu de terrain Morgan Schneiderlin sera-t-il le futur patron dans l’entrejeu phocéen ?

Après sept années passées à Southampton, durant lesquelles il avait évolué au sein des trois premières divisions anglaises, Morgan Schneiderlin avait franchi le fossé durant l’été 2015. D’un bon club de Premier League, le milieu de terrain s’était retrouvé sur la piste aux étoiles à Manchester United. Le board des Red Devils avait déboursé environ 35 millions d’euros afin de valider son transfert. Après avoir fait partie des plans de Louis van Gaal à Old Trafford, Morgan Schneiderlin déchante sous les ordres de José Mourinho cette saison.

Le footballeur âgé de 27 ans a fait seulement 8 apparitions toutes compétitions confondues. Même si c’est toujours dur de renoncer à l’idée de s’imposer dans un club de légende comme Manchester United, le natif de Zellwiller semble miser sur un départ. Récemment, les dirigeants de West Bromwich Albion ont dégainé afin de s’attacher ses services. Les Baggies ont mis environ 15 millions d’euros sur la table. Ils se sont fait renvoyer dans les cordes par les Mancuniens qui n’ont pas l’air de vouloir vendre Morgan Schneiderlin à ce prix.

Schneiderlin « sauvé » par l’OM ?

En prime, José Mourinho a fait savoir qu’il comptait sur tout son effectif pour réaliser une superbe deuxième partie de saison. Du coup, le milieu de terrain est dans la salle d’attente à Manchester United. On apprend par le biais de La Provence que l’OM « s’intéresserait » au cas Morgan Schneiderlin. Si Lassana Diarra mettait les voiles avant la fin du mercato hivernal, alors les Marseillais pourraient passer la seconde au sujet du Français. L’Alsacien n’a plus de temps à perdre s’il désire relancer sa carrière. Mine de rien, sa dernière apparition avec les Bleus de Didier Deschamps remonte à il y a déjà plus d’un an (0-2 contre l’Angleterre, 15 novembre 2015).

Quitter la version mobile