Mohamed Sissoko a une dent contre les anciens décideurs de l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain a le sentiment que ces derniers ont manqué de courage l’été dernier.
Après avoir effectué une pige de quelques mois à Pune City en Inde, Mohamed Sissoko est libre de s’engager où bon lui semble. Lors du mercato hivernal, le milieu de terrain s’efforcera de dénicher une nouvelle écurie ambitieuse basée en Europe. A priori, le footballeur franco-malien âgé de 31 ans n’aura aucun problème afin de le faire. En effet, il jouit d’une sacrée expérience au haut niveau. Au cours du dernier marché des transferts estival, Mohamed Sissoko avait très bon espoir de se relancer à l’OM.
Lors de l’émission Le Vestiaire, qui est diffusée sur la chaîne SFR Sport, l’ancien joueur du PSG a taclé sévèrement les dirigeants de l’OM. « Il y a eu des discussions très avancées. Malheureusement, on m’a mis une étiquette de joueur fragile. » En résumé, Mohamed Sissoko aurait très bien pu porter le maillot du club provençal si certaines personnes n’avaient pas douté de sa capacité « à enchaîner les matches » avant de croire fermement qu’il était « carbo(nisé) » comme on dit sur la planète football.
Un manque de courage pour Sissoko
« Marseille et d’autres clubs n’ont pas eu vraiment les cojones pour pouvoir me prendre », a déploré l’international malien qui a vu le jour à Mont-Saint-Aignan le 22 janvier 1985. Après avoir réglé ses comptes avec l’OM, Mohamed Sissoko a souligné le fait qu’il pouvait encore « apporter dans un vestiaire et une équipe » même s’il fêtera son trente-deuxième anniversaire le mois prochain. Passé par Pune City, Shanghai Shenhua, Levante, la Fiorentina, le PSG, Liverpool, Valence ou encore Auxerre, le footballeur a un appétit de lion en vue de la seconde partie de la saison. On saura assez vite si une écurie française tentera, ou non, le coup afin d’obtenir sa signature au cours des jours ou des semaines à venir.