Site icon FootLégende

Mercato : ces joueurs en fin de contrat parfaits pour l’OM

Fernando Torres

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (2)

Bon nombre de rumeurs liées à l’OM concernent des joueurs qui honorent leur dernière année de contrat (Ivanovic, Obi Mikel…). D’autres footballeurs qui sont dans la même situation (Badstuber, Zabaleta, Navas, Torres…) pourraient aussi apporter un gros plus au Stade Vélodrome.

Afin de renforcer l’équipe de Rudi Garcia au poste de défenseur central, les dirigeants de l’OM feraient bien de s’intéresser de près à Holger Badstuber. Gêné par des blessures sérieuses, le défenseur central du Bayern Munich n’est pas sûr d’obtenir un nouveau contrat en Bavière. Une fois qu’il aura retrouvé l’intégralité de ses moyens physiques (3 apparitions seulement cette saison), le joueur âgé de seulement 27 ans redeviendra sûrement un colosse difficile à passer. A Marseille, Holger Badstuber pourrait être une tour de contrôle incontournable.

Pour ce qui est de la place de latéral, on peut dire que Pablo Zabaleta a le profil requis pour briller à l’Olympique de Marseille. L’Argentin âgé de 31 ans est polyvalent ce qui lui permet d’être performant sur les deux côtés. Attention tout de même, il a disputé 12 matches avec la formation de Manchester City. Cela tend à prouver que le manager Pep Guardiola lui fait confiance… jusqu’à nouvel ordre. Le mercato estival 2017 devrait être très animé à l’Etihad Stadium étant donné que l’Espagnol veut encore remodeler considérablement son effectif. Objectif : triompher en Premier League et en Ligue des champions à l’horizon 2018-2019.

Torres, une utopie pour l’OM ?

Au poste d’ailier, il faut impérativement que le directeur sportif Andoni Zubizarreta et ses collaborateurs s’intéressent de près à ce qui va se passer en Angleterre. En effet, Luis Antonio Valencia (31 ans, Manchester United), Jesús Navas (30 ans, Manchester City) ou encore Santi Cazorla (31 ans, Arsenal) ont le talent requis pour renforcer considérablement l’OM. Forcément, Andoni Zubizarreta connaît bien le marché espagnol. Par conséquent, les deux derniers joueurs cités pourraient tomber dans son escarcelle l’été prochain.

En attaque, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille rêve peut-être d’enregistrer la venue de Fernando Torres. Cas échéant, le buteur âgé de 32 ans, qui évolue à l’Atletico Madrid (2 buts et 2 passes décisives en 13 matches), serait à n’en pas douter la figure proue du projet signé Frank McCourt. Problème, « El Niño » évolue dans son club de cœur actuellement et il espère bien obtenir un nouveau bail chez les Rojiblancos.

Enfin, l’écurie phocéenne ferait une bonne opération en recrutant Julian Green. Cet attaquant américain de 21 ans évolue au Bayern. Mais il ne joue pas beaucoup à Munich (1 but en 2 matches). Pourtant, ses statistiques chez les jeunes étaient impressionnantes (25 buts en 51 matches avec la réserve, 10 réalisations en 28 rencontres avec les U18, 18 buts en 28 matches avec les U17…). Nul doute qu’avec un temps de jeu plus important, ce lutin pourrait enfin exploser au haut niveau.

Quitter la version mobile