Site icon FootLégende

Mercato : ce champion du monde qui pourrait faire du bien à l’OM

David Villa

Credit photo : DR

Les dirigeants de l’Olympique de Marseille vont-ils faire venir une ancienne star du foot européen lors du mercato hivernal ? Peut-être… Une chose est sûre, l’arrivée de David Villa pourrait donner une sacrée allure à l’attaque phocéenne !

A 34 ans, David Villa est loin d’être au bout du rouleau. Présent au sein de l’équipe de New York City, de manière effective, depuis le début du mois de novembre 2014, « El Guaje » assume sans problèmes son statut de superstar de la Major League Soccer (MLS). Cette saison, le goleador espagnol a inscrit 23 buts et effectué 5 passes décisives en l’espace de 35 matches toutes compétitions confondues. Malheureusement, la franchise de New York City a manqué le coche lors des play-offs puisqu’elle a quitté la compétition au stade des demi-finales des conférences contre Toronto (0-5, 0-2).

En attendant le début de la nouvelle saison, qui n’interviendra qu’en mars 2017, David Villa pourrait effectuer une pige en Europe. D’après le média MLS Soccer Italia, les dirigeants du Sporting Gijón seraient à l’affût afin d’obtenir la signature « d’El Guaje » pour une durée d’environ 2 mois. A vrai dire, David Villa a des chances sérieuses d’atterrir dans cette écurie étant donné qu’il avait débuté sa carrière professionnelle dans ce club (2000 à 2003 au sein de l’équipe première). Mais peut-être que l’ancien artilleur du FC Barcelone ou encore de Valence privilégiera un challenge sportif plus excitant.

Villa est une machine à gagner

Du coup, le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, devrait selon Foot Légende se pencher sur le dossier du natif de Langreo. En plus d’être encore et toujours un buteur d’exception, « El Guaje » peut également se vanter d’avoir un palmarès stratosphérique : 1 Coupe du monde, 1 Euro, 1 Supercoupe d’Europe, 1 Ligue des champions, 3 Supercoupes d’Espagne, 3 titres de champion d’Espagne et 2 Coupes d’Espagne. Avant l’arrivée d’un « tueur » dans la surface de réparation, dans le cadre d’un transfert définitif lors du mercato estival, David Villa serait donc un « pigiste » de luxe pour l’Olympique de Marseille.

Quitter la version mobile