Site icon FootLégende

Mercato / OM : Villas-Boas a fixé quatre priorités

Crédit photo : OM.net

André Villas-Boas

Le nouvel entraîneur André Villas-Boas et le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta ont établi une feuille de route pour le mercato.

« Je dois prendre le temps nécessaire pour parler avec l’entraîneur de la formation et avec Andoni (Zubizarreta, le directeur sportif) pour parler des jeunes à qui on doit donner une chance. Je veux tout contrôler. On veut aussi faire une observation des jeunes dans les autres clubs. L’OM a une bonne histoire avec ses joueurs de la formation. Je dois tout analyser et prendre les bonnes décisions », avait affiché André Villas-Boas lors de sa présentation à la presse.

Si l’OM souhaite donner une place plus importante aux jeunes (un peu de manière forcée puisque ses finances sont dans le rouge ce qui va l’empêcher dans ses dépenses de recrutement), le nouvel entraîneur olympien désirerait néanmoins plusieurs apports extérieurs, sûrement plus expérimentés, pour se lancer dans l’aventure. Selon RMC, le Portugais et Andoni Zubizarreta se sont entretenus et auraient défini plusieurs priorités pour cet été.

Villas-Boas veut un attaquant en priorité

La première résiderait au poste d’avant-centre. André Villas-Boas souhaiterait un nouvel attaquant pour compenser le probable départ de Mario Balotelli arrivé au terme de son contrat et qu’il sera compliqué de prolonger, même si les dernières rumeurs évoquent une volonté de l’Italien de rester à Marseille. Il aimerait également signer un ou deux défenseurs centraux pour compenser numériquement les départs d’Aymen Abdennour, Rolando et Tomas Hubocan. Il désirerait enfin offrir un concurrent à Jordan Amavi au poste de latéral gauche, ainsi qu’un nouveau milieu de terrain si Kevin Strootman est vendu cet été.

 

Quitter la version mobile