Site icon FootLégende

Mercato / OM : comment Villas-Boas a poussé Bielsa à Marseille !

André Villas-Boas

Crédit photo : IconSport

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas a expliqué pourquoi il avait refusé de signer en 2014, ce qui avait profité à Marcelo Bielsa.

Arrivé cette été pour succéder à Rudi Garcia, André Villas-Boas aurait pu atterrir plus tôt sur le banc de l’Olympique de Marseille. A l’époque, en 2014, Vincent Labrune était à la présidence et des discussions avaient été entamées avec le Portugais. Ce dernier a expliqué au micro de RMC Sport pourquoi il avait finalement refusé de signer et comment son refus a entraîné la venue de l’Argentin Marcelo Bielsa.

Quand le refus de Villas-Boas a incité l’OM à miser sur Bielsa

« Vincent m’appelle, je fais ma démonstration de ma vision du foot. Cette réunion se termine, Vincent me dit que peut-être la semaine prochaine je pourrai rencontrer les joueurs. Je lui dis non, je pars en Argentine, je vais parler avec Bielsa et après je reste quelques jours en Argentine et en Uruguay. Il me demande qui est Bielsa, je lui réponds que c’est un entraîneur argentin très célèbre. Et ça se termine comme ça », a raconté AVB.

Quelques jours plus tard, l’OM le rappelle. « On me dit André, toi c’est OK mais Vincent ne veut pas d’entraîneur des gardiens car il en a déjà un. Je quitte la conversation car je ne veux pas perdre de temps. On avait été clairs. Il me rappelle deux minutes après en me disant que finalement c’est OK mais je dis que je ne veux plus. C’est le principe », confie le coach portugais. Puis, « il m’a appelé pour me poser des questions sur Bielsa. Mon déplacement en Argentine a été le début des conversations entre l’OM et Bielsa », a-t-il révélé.

Images de IconSport

Quitter la version mobile