Site icon FootLégende

Mercato / OM : ce dossier qui brûle les doigts de Zubizarreta

Andoni Zubizarreta

Crédit photo : DR

Andoni Zubizarreta et les dirigeants de l’OM considèrent que c’est indispensable de garder les meilleurs espoirs du club. Le directeur sportif espagnol est aux fourneaux à propos de Boubacar Kamara.

Conformément au souhait des conseillers de Boubacar Kamara, les décideurs de l’Olympique de Marseille lui ont, d’après L’Equipe, transmis « une offre officielle » afin qu’il signe enfin « un premier contrat pro » au Vélodrome. Les Phocéens n’ont pas hésité à envoyer une « lettre recommandée » au jeune défenseur central âgé de seulement 17 ans.

A leurs, yeux, Boubacar Kamara a les qualités et le mental requis afin de devenir un bon footballeur, au haut niveau, durant les années qui se profilent. Recalés en décembre, après avoir fait une proposition jugée insuffisante, Andoni Zubizarreta et ses collaborateurs n’ont « jamais perdu le contact avec le premier cercle du joueur » au cours des quatre derniers mois.

Zubizarreta voit le danger venir pour Kamara

Il faut dire que le président Jacques-Henri Eyraud avait fait part de son agacement à propos du joueur qui était apparu à une reprise en Coupe de la Ligue avec l’équipe professionnelle cette saison. En mars, il avait mis en avant « des limites » qu’il était hors de question de franchir sur le plan financier au sujet de de Boubacar Kamara.

Mais en voyant une meute de courtisans approcher doucement du Vélodrome (Arsenal, Chelsea, Dortmund, Manchester City…), il semble que tous les gestionnaires de l’OM aient compris l’urgence de régler ce dossier épineux. Né à Marseille en 1999, Boubacar Kamara devrait logiquement rempiler au sein de son club de cœur. A moins, bien sûr, qu’une autre offre alléchante vienne changer la donne sur l’échiquier au cours du mercato.

Quitter la version mobile