Site icon FootLégende

Mercato / OM : un talent en difficulté sur le radar de Zubizarreta ?

Andoni Zubizarreta

Crédit photo : DR

Andoni Zubizarreta connaît bien le marché espagnol. Du coup, le nouveau directeur sportif de l’OM pourrait faire venir au Vélodrome certains de ses compatriotes. Dani Ceballos pourrait être le premier de cordée.

Après avoir officié en tant que directeur sportif à l’Athletic Bilbao puis au FC Barcelone, Andoni Zubizarreta a un réseau important en Espagne dans le domaine du recrutement. Selon le média Estadio Deportivo, l’ancien gardien de but aurait noté sur ses tablettes le nom de Dani Ceballos. Considéré comme étant un grand espoir du foot espagnol, le milieu de terrain âgé de 20 ans vit, pour la première fois de sa carrière professionnelle, un moment très difficile au Betis Séville.

Alors qu’il était aligné fréquemment en Andalousie au cours des deux saisons précédentes, l’Espagnol ne fait pas partie des plans de l’entraîneur Gustavo Poyet depuis trois mois. Au total, Dani Ceballos a fait 5 apparitions toutes compétitions confondues (202 minutes de jeu au total). C’est bien trop faible à son goût étant donné qu’il a pour ambition d’intégrer, au plus vite, la sélection espagnole à l’occasion des éliminatoires du Mondial 2018 (Russie).

Un coup de fil passé par Zubizarreta ?

A défaut d’obtenir un temps de jeu plus conséquent avant le début du mois de janvier, Dani Ceballos pourrait prendre la poudre d’escampette. Au Stade Vélodrome, Andoni Zubizarreta suivrait, avec beaucoup d’attention, l’évolution de sa situation dans l’enceinte Benito-Villamarín en vue du mercato hivernal 2017 qui pointe doucement le bout de son nez.

En coulisses, le directeur sportif de l’OM aurait même « déjà contacté » Dani Ceballos afin de le sonder au sujet d’une aventure éventuelle en France. Revigoré suite à l’arrivée du propriétaire américain Frank McCourt, qui a les moyens financiers de ses ambitions, le club phocéen aurait évidemment les moyens de déloger Dani Ceballos (prêt avec option d’achat ou transfert définitif). Rappelons que le milieu de terrain est sous contrat au Betis Séville jusqu’en juin 2020.

Quitter la version mobile