Site icon FootLégende

Mercato : Petit s’en prend directement au board d’Arsenal

Emmanuel Petit

Crédit photo : YouTube

Emmanuel Petit considère que les dirigeants d’Arsenal sont à côté de la plaque en ce qui concerne le recrutement (mercato).

L’ancien milieu de terrain possède la particularité d’avoir porté le maillot des Gunners entre 1997 et 2000. A vrai dire, le champion du monde 98 ne comprend plus rien à la politique de recrutement d’Arsenal. Par le biais du média Independent.ie, Petit a fait savoir que le board du club londonien n’a vraiment « aucune excuse » à propos du mercato (transferts). Pour lui, les décideurs d’Arsenal auraient dû recruter un, deux voire trois joueurs de classe mondiale pour renforcer considérablement l’effectif d’Unai Emery.

A ce stade, Petit croit franchement que « le niveau de frustration doit être très élevé » en ce qui concerne le technicien espagnol qui officiait auparavant au PSG. « On lui a dit qu’il ne pouvait faire signer personne. Vous regardez l’argent dépensé par Manchester United, Liverpool et Manchester City. A moins que vous ne les rejoigniez et mettiez de l’argent sur la table afin de rivaliser pour (avoir), les meilleurs joueurs, vous n’irez nulle part », a-t-il souligné. Par ailleurs, Emmanuel Petit se demande franchement si cela valait le coup de débarquer Arsène Wenger à l’issue de la saison passée.

Petit se pose LA question qui dérange

« Si vous limogez Arsène Wenger et que vous dites ensuite au type qui le remplace : vous n’avez pas d’argent à dépenser pour les nouveaux joueurs… », a lâché l’ex-footballeur professionnel. Petit a très envie de demander au board des Gunners : « A quoi servait le limogeage de Wenger ? » En Premier League, l’équipe d’Arsenal occupe la sixième place du classement avec 47 points au compteur. Le trio Tottenham (3e, 57 points), Liverpool (2e, 62 points) et Manchester City (1er, 62 points) est très loin devant les Londoniens…

Quitter la version mobile