Site icon FootLégende

Mercato : pourquoi cette star parisienne a choisi le PSG plutôt que Naples

Marco Verratti

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (49)

Le milieu de terrain Marco Verratti aurait pu signer à Naples en 2012. Son ex-président explique pourquoi cela ne s’est pas fait.

Voilà plus de six ans que l’aventure parisienne a démarré pour Marco Verratti. Arrivé le même été que Thiago Silva ou encore Zlatan Ibrahimovic, le milieu de terrain italien aurait pu ne jamais atterrir dans la capitale française, s’il n’avait pas clamé haut et fort son amour pour la Juventus Turin. Car Naples était également très intéressé et son président d’alors à Pescara, Daniele Sebastiani était prêt à l’y envoyer.

Tout était prêt pour le transfert de Verratti à Naples

« J’ai toujours dit qu’à l’époque, le seul club italien qui lui avait fait une offre sérieuse, c’était Naples. Nous avions tout conclu et c’était pour moi une opération fantastique, car Verratti serait resté un an de plus, avec Insigne et Zeman, et parce qu’il y avait des joueurs de Naples qui pouvaient venir à Pescara comme Santana », a raconté le président de l’écurie italienne au micro de Radio CRC.

« Ca a sauté parce que si vous vous en souvenez, Verratti a fait une interview dans laquelle il disait être pour la Juventus. Je lui ai dit : « Tu dois être un professionnel et même si tu es pour une équipe, tu dois être prêt à jouer avec n’importe qui ». Il est clair que c’est comme cela que les choses se sont passées et il est juste de dire que Naples était la seule équipe à avoir fait une offre sérieuse », a ajouté Daniele Sebastiani. La seule, jusqu’à ce que le PSG et son ex-directeur sportif Leonardo lui déroulent le tapis rouge.

Quitter la version mobile