Site icon FootLégende

Mercato : la première recrue inattendue de Kluivert au PSG

Patrick Kluivert

Crédit photo : Laszlo Szirtesi / Shutterstock.com (36)

Le nouveau Directeur du football du Paris Saint-Germain, Patrick Kluivert va signer sa première recrue dans les prochains jours en faveur du club de la capitale : un kiné…

Débarqué le mois dernier avec l’étiquette inédite de Directeur du football dans un rôle qui demeure encore un peu flou, Patrick Kluivert n’a pas fait d’étincelles jusqu’à présent. Son nom mondialement connu apporte certes du cachet en termes d’image au Paris Saint-Germain, orphelin de Zlatan Ibrahimovic et qui s’est doté d’un entraîneur (Unai Emery) dont la reconnaissance internationale est encore loin de celle d’un Carlo Ancelotti par exemple.

Mais son apport sur le plan sportif est pour l’heure très limité. A-t-il signé pour jouer les ambassadeurs de luxe ? Pour se préparer tranquillement à devenir le prochain entraîneur des champions de France ? Ou pour endosser le rôle de directeur sportif, vacant depuis le départ de Leonardo ? Sur ce terrain-là, le Néerlandais a encore tout à prouver.

Kluivert fait venir un kiné

Permettra-t-il au PSG de signer un grand attaquant ? Un grand défenseur ? La pépite de demain ? En attendant de le savoir, l’ancien attaquant batave devrait apporter sa première recrue dans la capitale dans les prochains jours. Une recrue inattendue puisque selon L’Equipe, il s’agirait d’un kiné exerçant actuellement à Amsterdam ! Si cet apport risque de ne pas transcender les foules, l’objectif est double pour les Parisiens.

D’abord, remplacer Dario Fort, parti à Manchester United en même temps que l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic. Ensuite, permettre à Patrick Kluivert de s’entourer au PSG avec des hommes de son choix. Côté joueurs en revanche, il faudra probablement attendre l’hiver prochain pour voir le Néerlandais finaliser son premier transfert. Car selon toute vraisemblance, les dirigeants parisiens ont déjà bouclé le mercato d’été. 

 

Quitter la version mobile