Site icon FootLégende

Mercato : un prix de légende pour déloger Payet

Dimitri Payet

Crédit photo : DR

Même s’il a encore du chemin à faire pour devenir un joueur de légende, Dimitri Payet a réussi son Euro 2016 dans l’ensemble. Du coup, le board de West Ham sait qu’il faudra résister, jusqu’à la fin du mercato, pour réussir à conserver le milieu offensif.

Auteur de 3 buts et 2 passes décisives pour le compte de l’équipe de France, durant l’Euro 2016, Dimitri Payet a marqué les esprits sur la scène internationale. Forcément, sa cote est montée en flèche même s’il a été moins brillant en demi-finale contre l’Allemagne (2-0) puis en finale face au Portugal (0-1, a.p). Alors que le marché des transferts est encore loin de son épilogue, le co-président de West Ham, David Sullivan, a décidé de monter au balcon pour clarifier les choses à propos de l’avenir de l’ancien footballeur de l’OM.

Pour lui, Dimitri Payet est tout simplement intransférable aux yeux des Hammers et il l’a fait savoir par le biais du Daily Mirror. « Payet n’est pas à vendre. Il a une valeur de 100 millions de livres sterling (environ 118,2 millions d’euros) même à son âge (29 ans). C’est un joueur très talentueux. Il est probablement le meilleur tirer de coup-franc dans le monde à l’heure actuelle. » Au passage, David Sullivan a rappelé que le Réunionnais a prolongé en février dernier son contrat à West Ham jusqu’en juin 2021.

La porte est fermée à double tour pour Payet

Par conséquent, il ne voit pas pourquoi il le laisserait filer, sans broncher, cet été. « Il pourrait y avoir six semaines de folie s’il frappait sur la table. Mais si vous croyez ce qu’il dit, il veut rester. (…) S’il continue à faire ce qu’il a fait jusqu’à Noël ou à la fin de la saison, alors nous pourrions lui donner un nouveau contrat. » En réalité, les clubs qui voudront déloger Dimitri Payet devront tout simplement battre « le record du monde » en matière de transferts. Sauf coup de théâtre, ce ne sera pas le cas même si, bien évidemment, le milieu offensif a du talent à revendre.

Quitter la version mobile