Site icon FootLégende

Mercato : le PSG n’arrange pas les affaires de Mancini à l’Inter

Roberto Mancini

Crédit photo : Laszlo Szirtesi / Shutterstock.com (5)

Il y a quelques heures, le PSG a dominé l’Inter Milan lors de l’International Champions Cup (3-1). Ce revers pourrait provoquer une révolution de palais chez les Nerazzurri et précipiter l’éviction de Roberto Mancini.

Il y a encore quelques semaines, le président de l’Inter Milan, Erick Thohir, était vraiment ravi d’avoir comme entraîneur Roberto Mancini. Pour lui, l’Italien continuait d’être l’homme de la situation au Stade Giuseppe Meazza afin de propulser l’écurie lombarde au sommet. Mais énormément d’eau a coulé sous les ponts depuis quelques jours.

Selon le Corriere dello Sport, une réunion capitale a eu lieu samedi dernier entre Roberto Mancini, Erick Thohir et d’autres personnes influentes de l’Inter Milan. L’ancien footballeur a compris qu’il était sur la sellette. C’est dans ces dispositions que le technicien transalpin a abordé la rencontre amicale face au PSG qui a donné lieu à un succès français (3-1).

Mancini attend d’être fixé pour de bon

Après la rencontre, Roberto Mancini a parlé brièvement de son avenir. « Démissionner ? Rien n’a changé. Il n’y a pas grand chose à clarifier. Ceci est une situation normale, similaire à celle d’il y a deux jours. » L’homme âgé de 51 ans, qui est à la tête de l’équipe de l’Inter Milan depuis le mois de novembre 2014, a quand même indiqué que son horizon se dégagera « dans les prochains jours ».

Au passage, Roberto Mancini ne s’est pas privé d’envoyer une belle patate chaude au président Erick Thohir. « Icardi n’est pas à vendre ? Cette question est pour Thohir, pas pour moi. » Le torchon brûle clairement entre l’Italien et l’homme d’affaires indonésien. Toujours d’après le Corriere dello Sport, Erick Thohir aurait déjà une idée en tête afin de remplacer Roberto Mancini.

De Boer pour remplacer Mancini ?

A défaut de pouvoir déloger Diego Simeone de l’Atletico Madrid cet été, il se serait empressé de noter les noms de Leonardo et Fabio Capello sur sa short-list. Mais sa préférence irait nettement au manager néerlandais Frank de Boer qui est libre de tout contrat après avoir quitté l’Ajax Amsterdam à l’issue de la saison passée. A 46 ans, il a accumulé pas mal d’expérience au cours des six dernières années à l’ArenA (4 titres de champion en Eredivisie).

Quitter la version mobile