Site icon FootLégende

Mercato / PSG : ce très grand buteur qui fait craquer Henrique

Sergio Agüero

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (12)

A défaut de pouvoir déloger Kylian Mbappé de Monaco pendant ce mercato, les dirigeants du PSG pourraient miser sur le goleador argentin Sergio Agüero (Manchester City).

A en croire le site du journal Le Parisien, le nouveau directeur sportif du PSG, Antero Henrique, a des vues sur « El Kun ». Le dirigeant parisien « connaît depuis plusieurs années l’agent de l’Argentin » qui se nomme Hernan Reguera. Antero Henrique a décidé de le sonder « récemment » à propos d’un transfert éventuel au Paris Saint-Germain. L’international argentin âgé de 29 ans ne serait « pas contre un départ » au cours de ce mercato estival.

Il faut dire que Sergio Agüero a vu débarquer le buteur brésilien Gabriel Jesus (20 ans) il y a six mois. Ce jeune footballeur a fait une forte impression à Pep Guardiola (7 buts et 5 passes décisives en 11 matches au total) avant de se blesser (fracture du cinquième métatarsien). Sans ce coup du sort, « El Kun » aurait pu cirer le banc de touche plus souvent à l’Etihad Stadium. Ajoutez à cela que le manager espagnol des Citizens aimerait bien qu’un autre artilleur pose ses valises au sein du club durant ce marché des transferts.

Un duo Agüero – Cavani de feu ?

Les noms d’Alexis Sanchez (Arsenal) ou encore de Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) sont souvent cités. Ce climat général est donc plutôt défavorable à Sergio Agüero dont le contrat à Manchester City expirera le 30 juin 2020. Toujours selon Le Parisien, le PSG pourrait réussir à valider sa venue au Parc contre une somme d’environ « 60 millions d’euros ». Auteur de 33 buts et 6 passes décisives en 45 matches toutes compétitions confondues la saison passée, « El Kun » pourrait bien être la recrue phare du Paris Saint-Germain cet été.

Reste à savoir s’il accepterait, ou non, aisément de jouer aux côtés d’Edinson Cavani. L’association entre l’Argentin et l’Uruguayen pourrait faire des ravages en Ligue 1 et en Ligue des champions. Sergio Agüero évoluerait, sur le rectangle vert, légèrement en retrait « d’El Matador ». En effet, on imagine mal qu’un de ces deux éléments se retrouve parachuté durablement sur le banc de touche par Unai Emery. Cas échéant, la tension monterait vite d’un cran au Camp des Loges.

Quitter la version mobile