Site icon FootLégende

Mercato : le PSG affûte ses lames pour une superstar

Alexis Sanchez

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (16)

Depuis le début du mercato, on sent bien que le PSG a envie de se positionner à propos d’Alexis Sanchez. Pour le club de la capitale, la venue de l’ailier d’Arsenal l’été prochain serait une excellente nouvelle.

Durant ce mois de janvier, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, a vu deux nouveaux joueurs intégrer son effectif. Il s’agit de l’Argentin Giovani Lo Celso et de l’Allemand Julian Draxler. En coulisses, les dirigeants du club de la capitale continuent de s’activer afin de trouver notamment une gâchette. Bien évidemment, Nasser Al-Khelaïfi et consorts s’intéressent aussi à des footballeurs de classe mondiale… en vue du mercato estival. Ils savent pertinemment que ce sera très dur de frapper un très grand coup cet hiver en délogeant un élément qui a cartonné dans son club phare depuis le début de la saison.

A en croire le Daily Mirror, les Parisiens n’ont pas envie de lâcher le morceau en ce qui concerne Alexis Sanchez. Le détonateur chilien semble avoir le blues à Arsenal. Arrivé chez les Gunners pendant le mois de juillet 2014, le footballeur âgé de 28 ans est sous contrat à l’Emirates Stadium jusqu’au 30 juin 2018. Au train où vont les choses, l’ancien pensionnaire du FC Barcelone ou encore de l’Udinese pourrait bien refuser de rempiler. Cas échéant, le board d’Arsenal serait bien embêté.

Sanchez en guise de recrue phare ?

Dès le 1er janvier de l’année à venir, Alexis Sanchez pourait signer un pré-contrat, avec n’importe quel club, en vue de la saison 2018/2019. Autrement dit, les Gunners ne récupéreraient pas une seule livre sterling via le départ du natif de Tocopilla. Pour éviter cette catastrophe financière, les Londoniens pourraient se résoudre à vendre le double vainqueur de la Copa America (2015 et 2016) dans six mois. Cas échéant, les décideurs du Paris Saint-Germain bondiraient de leur siège pour tenter de valider un transfert.

Toujours d’après le Daily Mirror, ils pourraient proposer une indemnité d’environ 70 millions d’euros pour Alexis Sanchez. Pour leur part, les représentants du Chilien ont appris que l’écurie française espérait franchement que « l’impasse actuelle », sur le plan contractuel avec Arsenal, allait se « poursuivre jusqu’à la fin de la saison ». Le directeur du football du PSG, Patrick Kluivert, est assurément « un grand fan » de la bombe sud-américaine. On peut le comprendre dans la mesure où l’intéressé a marqué 15 buts et effectué 13 passes décisives en 26 matches lors de cet exercice. Rappelons quand même que le manager Arsène Wenger ne veut pas entendre parler d’un départ à propos de sa superstar chilienne

Quitter la version mobile