Site icon FootLégende

Mercato : le PSG a réservé le salaire d’Ibrahimovic pour une star sud-américaine

Alexis Sanchez

Crédit photo : Natursports / Shutterstock.com (28)

Le PSG serait prêt à mettre le paquet pour convaincre l’attaquant d’Arsenal, Alexis Sanchez, de le rejoindre l’été prochain.

Alexis Sanchez pourrait quitter Arsenal à l’issue de la saison. En cause, son contrat arrivera à terme en juin 2018, il ne lui restera donc plus qu’un an de bail. Des discussions ont été ouvertes entre les Gunners et le joueur pour une prolongation, mais aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. En conséquence de quoi le club londonien risque d’être obligé de le laisser partir cet été, pour ne pas devoir s’asseoir un an plus tard sur une indemnité de transfert juteuse.

Le PSG veut faire d’Alexis son nouvel Ibrahimovic

Si la situation pourrait encore évoluer (si Arsenal revoit son offre à la hausse), trois clubs seraient d’ores et déjà sur les rangs pour s’adjuger les services de l’attaquant international chilien. Il s’agit de l’Inter Milan, d’un club chinois et du Paris Saint-Germain, selon Don Balon. S’il le pouvait, le club français lui ouvrirait sans doute ses portes dès cet hiver, mais il parait quasi impossible de convaincre les Londoniens de le laisser partir avant cet été.

L’offre parisienne serait alléchante, elle ferait de l’ancien Barcelonais son nouveau Zlatan Ibrahimovic, avec un salaire comparable à celui perçu par le Suédois avant son départ à Manchester United, soit environ 1,5 millions d’euros par mois. Une rémunération sur laquelle Arsenal aura du mal à s’aligner…

L’Inter est chaud

A 28 ans, Alexis Sanchez pourrait gagner encore plus en rejoignant la Chine qui lui offrirait un pont d’or, mais il souhaiterait rester encore en Europe. L’Inter pourrait être un sérieux concurrent pour le PSG car son nouvel actionnaire, le Suning, serait quant à lui prêt à débourser 100 millions d’euros pour mettre la main sur Alexis Sanchez ! D’ici la fin de la saison, d’autres clubs pourraient entrer en piste, les attaquants de la qualité du Chilien susceptibles de quitter leur club étant rares…

Quitter la version mobile