Site icon FootLégende

Mercato / PSG : ça se précise pour Alexis Sanchez

Alexis Sanchez

Crédit photo : Natursports / Shutterstock.com (28)

L’attaquant d’Arsenal, Alexis Sanchez aurait décidé de ne pas prolonger son contrat cet hiver. Le PSG et l’Atletico sont à l’affût.

Il n’est pas en position de force dans les négociations, mais Arsène Wenger s’est néanmoins voulu optimisme vendredi dernier, quant à ses chances de convaincre Alexis Sanchez de prolonger son contrat, dont le terme est fixé en juin 2018. Pas en position de force car si les deux parties ne trouvent pas un rapport prochainement, Arsenal sera contraint de laisser partir son attaquant cet été, sous peine de le voir quitter le club gratuitement un an plus tard.

Sanchez ne prolongera pas cet hiver

Pour atteindre leur objectif, les Gunners vont devoir fournir un gros effort financier en répondant aux attentes salariales de l’international chilien. Or, il semble que le blocage persiste sur ce point là. Selon le Daily Star, les deux parties ne parviennent pas à s’accorder (il en va de même pour Mesut Özil dont la situation contractuelle est identique) et l’ancien Barcelonais ne devrait rien signer dès cet hiver.

Une offre de 70 M€ du PSG ?

Les tractations devraient donc être reportées à la fin de la saison et Alexis Sanchez songerait désormais sérieusement à quitter Londres dans six mois. Plusieurs destinations s’offrent déjà à lui. La Chine lui fait les yeux doux, mais le joueur de 28 ans préfèrerait rester en Europe. Il ne devrait pas avoir de mal à y rebondir puisque le Paris Saint-Germain et l’Atletico Madrid seraient sur les rangs.

Selon le média chilien El Grafico, les champions de France en titre seraient disposés à transmettre une offre de 70 millions d’euros à Arsenal qui aura du mal à la refuser, à un an de la fin du bail de son attaquant polyvalent. De leur côté, les Colchoneros (peu habitués à commettre des folies financières) seraient prêts eux aussi à faire un effort important.

Quitter la version mobile