Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi apprécierait beaucoup les qualités de Massimiliano Allegri. Mais il ne serait pas passé à l’action.
« Je suis sous contrat avec la Juventus jusqu’en 2020 et j’y suis vraiment très bien. Après on le sait, l’avenir de nous autres entraîneurs est toujours lié aux résultats », a réagi Massimiliano Allegri lundi, en réponse aux nombreuses rumeurs annonçant a volonté du Paris Saint-Germain de le recruter cet été pour succéder à Unai Emery. L’Italien aurait même demandé à son entourage de se renseigner sur le fonctionnement interne du club français ce qui tend à confirmer un certain intérêt.
Pas de discussions entre le PSG et Allegri
Des informations balayées par un proche du coach de la Juventus Turin, interrogé de façon anonyme par le journal Le Parisien. « Nous n’avons pas eu de contacts avec le PSG » a-t-il affirmé au journal Le Parisien. « Massimiliano a un long contrat avec la Juve. D’autres clubs sont intéressés. Nous n’attendons pas vraiment le coup de fil de Paris, et quand il viendra, il sera sûrement trop tard », a-t-il poursuivi.
« Pour le moment, il n’est pas près de Paris. Nous lisons des articles au sujet du PSG, mais nous n’avons aucune preuve de cet intérêt pur l’instant », a-t-il conclu. Massimiliano Allegri a pourtant été annoncé comme la priorité du président Nasser Al-Khelaifi (lequel n’est pas sûr de conserver la présidence cet été). Mais l’opération serait compliquée à boucler et d’autres noms ont été portés en avant ces derniers jours, comme l’Allemand Thomas Tuchel ou le Portugais de Monaco, Leonardo Jardim.