Site icon FootLégende

Mercato : le PSG face à un choix important

Alphonse Areola

Crédit photo : DR

S’il a gagné sa place de titulaire depuis le début de la saison, Alphonse Areola préfère rester prudent sur son avenir au PSG. Sa prolongation attendra.

Le PSG devra-t-il recruter un nouveau gardien pour améliorer encore son équipe et viser toujours plus haut, en Ligue des Champions en particulier ? Le débat est ouvert. Depuis le début de la saison, Kevin Trapp a disparu de la circulation, tandis qu’Alphonse Areola a marqué des points, en particulier lors des matchs européens.

Areola préfère attendre avant de prolonger

Selon Le Parisien, sa cote serait à la hausse auprès des dirigeants qui aimeraient le convaincre de renouveler son contrat, dont le terme est fixé en juin 2019. Une décision devra être prise d’ici la fin de la saison mais pour l’heure, le jeune international français préfère patienter. « Ma prolongation ? Pour l’instant, j’ai deux objectifs à atteindre, et quand le moment sera venu on en reparlera », a-t-il répondu en conférence de presse.

Pourquoi hésiter ? Parce que le gardien formé au club sait que l’été dernier, les dirigeants parisiens ont cherché à recruter à son poste. Alphonse Areola ne souhaite pas retourner sur le banc et choisira donc probablement de quitter la capitale si un concurrent débarque lors du prochain mercato estival. Il attend donc de savoir ce que décidera Antero Henrique.

Le PSG toujours en contact avec Oblak

Or, le directeur sportif du PSG serait toujours en contact avec l’entourage de Jan Oblak, qui dispose d’une clause libératoire à 100 millions d’euros à l’Atletico Madrid, rappoorte le journal madrilène AS. Dans ces conditions, l’actuel numéro un du PSG devrait encore faire patienter sa direction durant plusieurs mois.

Quitter la version mobile