Lors de ce mercato hivernal, les dirigeants du PSG ont sondé plusieurs attaquants axiaux. Le buteur du Celta Vigo, Iago Aspas, a confirmé qu’il était dans le collimateur du club français.
Après avoir vécu deux années (2013-2015) décevantes à Liverpool et au FC Séville, Iago Aspas avait décidé de rentrer au bercail. L’artilleur espagnol était rentré au Celta Vigo où il avait évolué entre 2009 et 2013 au sein de l’équipe première. Le footballeur expérimenté a bien fait de procéder ainsi ! Il est redevenu une machine à scorer la saison passée (18 buts et 5 passes décisives en 40 matches) avant d’embrayer lors de cet exercice 2015/2017 (15 buts et 6 passes décisives en 25 rencontres). Il n’en fallait pas plus pour que Iago Aspas redevienne un joueur majeur sur le marché des transferts.
Sur les ondes de la Cadena Ser, le natif de Moaña a confirmé qu’il était dans le collimateur de plusieurs écuries durant ce mois de janvier. « Il y avait des approches du PSG. Mais je le répète, je suis très heureux ici. Je vais rester aussi longtemps que le club le désire. C’est ma maison. J’ai toujours rêvé de jouer pour le Celta Vigo. Je veux terminer ma carrière au Celta », a-t-il martelé pour enfoncer le clou à propos de son futur.
Aspas préfère le Celta au PSG
Cette saison, le Celta Vigo occupe la 8e place du classement en Liga espagnole. Le club espère obtenir un accessit en Ligue Europa à la fin des hostilités. Avec un Iago Aspas aussi prolifique, cette formation aura une belle carte à jouer jusqu’au mois de mai. Pour leur part, les décideurs du PSG ont dû être surpris de voir se refermer rapidement la porte à propos de ce footballeur. A Paris, Iago Aspas aurait pu étoffer son palmarès et disputer la Ligue des champions chaque année.