Site icon FootLégende

Mercato / PSG : un rebondissement énorme pour Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang

Crédit photo : Fingerhut / Shutterstock.com (24)

Ciblé par le PSG depuis déjà plusieurs semaines, Pierre-Emerick Aubameyang ne signera sûrement pas au Parc des Princes durant ce mercato. Les Parisiens ont fait machine arrière en ce qui le concernait.

D’après le site du média allemand Bild, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont décidé de ne plus tout mettre en œuvre afin de recruter Pierre-Emerick Aubameyang pendant ce marché des transferts. Pour ces journalistes, l’attaquant du Borussia Dortmund doit tout simplement « enterrer » son rêve de signer au PSG. Après avoir bien étudié la question, l’entraîneur francilien, Unai Emery, a « informé le buteur » qu’il préférait miser sur un footballeur avec un profil différent.

Ce n’est pas illogique. L’Espagnol a constaté que le goleador uruguayen Edinson Cavani avait été flamboyant la saison dernière. Le fait de faire venir « PEA » aurait été un coup très dur pour « El Matador » qui se serait retrouvé, encore une fois, en concurrence avec un artilleur de classe mondiale. De toute évidence, Pierre-Emerick Aubameyang aurait fait la moue si Unai Emery l’avait aligné sur une aile plutôt que dans l’axe.

Aubameyang vers la Chine ?

Toujours selon Bild, « Aubame » et ses proches vont chercher un autre point de chute au cours des heures et des jours à venir. Alors que son contrat au BVB 09 expirera seulement le 30 juin 2020, l’ancien Stéphanois sera vendu par les Borussen contre une indemnité de transfert d’au moins « 70 millions d’euros ». Quel club fera le nécessaire pour décrocher la lune ?

Apparemment, les décideurs de plusieurs écuries chinoises considèrent toujours que cette somme n’est « pas un problème ». Il y a un mois, les hommes d’affaires du Tianjin Quanjian étaient prêts à lui verser environ 50 millions d’euros brut par an en guise de salaire (En savoir plus). A 27 ans, le natif de Laval va-t-il privilégier l’aspect financier et filer en Asie ? A suivre…

Quitter la version mobile